Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
12 mars 2012

L'Allemagne s'est préparée à sortir de l'Euro

Deux "bruits" se font écho:

 

 

l'Allemagne réimprimerait des marks selon une ex conseillère du président Bush
(Observatoire de l'Europe)

Le 9.11.2011

La nouvelle devrait faire l'effet d'une bombe si cela est avéré : l'Allemagne réimprimerait des Marks, selon les affirmations du Dr Pippa Malmgren sur son blog. L’Américaine Pippa Malmgren, 49 ans, n’est pas n’importe qui, experte du monde politique et économique, ancienne conseillère économique du Président américain Georges W. Bush, elle a une connaissance pointue de la Deutsche Bank. Que nous apprend-elle sur son blog ?Selon elle, les Allemands auraient annoncé qu’ils comptent réintroduire le Deutsche Mark sur les marchés. Ils ont déjà commandé la nouvelle monnaie et ont même demandé à leurs imprimeurs de se dépêcher. Le Vice-chancelier allemand, Philippe Roesler, a prononcé un discours en septembre dans lequel il dit qu’il n’y aura pas un sauvetage de plus d’un pays de la zone euro. Cette déclaration intervient alors que tout le monde sait qu’il faudra bientôt venir en aide à l’Italie et à l’Espagne. Cette déclaration est en totale cohérence avec la position du peuple Allemand qui selon un sondage récent est à 70 % opposé à transférer les richesses allemandes pour sauver les nations sur-endettées. L’Allemagne a annoncé également qu’elles soutiendra ou nationalisera une partie voire toutes ses banques pour les sauver mais seulement ses banques. Ceci augmente donc le risque d’un défaut de paiement des pays de la zone euro qui sont affaiblis. Ce qui a amené Pippa Malmgren à ce constat c’est la déclaration récente de Christine Lagarde à Jackson Hole qui a reconnu que l’Allemagne ne pourra faire un « chèque » de renflouement pour aider les membres de la zone euro. Elle a dit  "quelqu'un doit faire un chèque ou bien nous allons avoir des défaillances bancaires historiques multiples". Dans l’assistance tout le monde a bien entendu qu’il n’y avait aucun chèque à venir. Pippa Malmgren ajoute qu’il y aurait bien une garantie, celle des réserves d’or mais ces réserves sont insuffisantes. L’autre solution est la remise de propriété de l’actif des nations industrielles ce qui revient à dire une nationalisation des industries par un pays et donc d’un gouvernement étranger. Il n’y a pas pour Pippa Malmgrem de véritables garanties significatives. Et même la Chine ne peut faire un chèque assez gros pour remplir le trou des dettes cumulées des pays de la zone euro. Donc l’Allemagne réimprime ses Deutsche Mark pour se prémunir de la disparition de l’euro, afin de rester souveraine… Qu’attend donc Nicolas Sarkozy pour réimprimer notre monnaie nationale, le franc, et sortir de ce système d’emprunt sur les marchés qui date de 1973 et qui nous a sur-endetté ? (Source  Pippa Malmgren http://www.moneynews.com )
 
***

L'Allemagne aurait voulu sortir de l'€ en récupérant discrètement son stock d'or aux USA

Sur WIKISTRIKE  29.12.2011

L'incroyable vérité qui se cache derrière les négociations de la zone Euro révélée par François Asselineau.

 

 

C'est depuis le printemps 2010 que les allemands ont fait savoir aux américains qu'ils voulaient sortir de l'Euro.

Les américains ont refusé et si Merkel "passe outre", l'Allemagne pourra s'assoir sur son stock d'or entreposé aux USA.

 

 ***

 

Où est l’or allemand ?

La Bundesbank est à la tête des deuxièmes réserves d’or de la planète. Le lieu où elles sont stockées est un secret d’Etat.

Extrait: Les réserves d’or de la République fédérale remontent aux années 1950. Avec le miracle économique, les exportations de l’Allemagne de l’Ouest explosaient, et nombre de pays payaient en or. L’Allemagne détenait 4 000 tonnes d’or en 1968. Pendant la guerre froide, il semblait trop incertain d’entreposer l’or à Francfort, au siège de la Bundesbank. La métropole financière n’est en effet qu’à 100 kilomètres de la “trouée de Fulda”, un point de la frontière intérieure allemande qui aurait été idéal pour une invasion des troupes du pacte de Varsovie en raison de sa topographie. Quand le prix de l’or se mit à augmenter, dans les années 2000, un nombre croissant d’esprits critiques voulurent savoir où était l’or allemand. La Bundesbank resta muette. Hans-Helmut Kotz, le directeur de l’époque, déclara au magazine Stern en 2004 : “La plus grande partie de nos réserves d’or se trouve à la Réserve fédérale des Etats-Unis, à la Banque d’Angleterre et à la Banque de France, dans cet ordre.” Aucun représentant de la Bundesbank ne s’est depuis exprimé avec autant de détails. Lire l'article sur..... Courrier international 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
soi disant "socialiste", soi (et quelques autres avec) disant représentant de la "gauche" (mais ce doit être la 2ème...): "Il a dit que ce serait au Parlement français de ratifier le traité après l'élection et qu'il ne serait pas soumis à un référendum."<br /> <br /> <br /> <br /> C'est là: http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/02/14/23519931.html
Répondre
H
Après s'être nourris sur "la bête" (marché européen) les allemands cèdent à leurs vieux démons et vont abandonner les PIIGS..Ils ne veulent surtout pas d'une contagion des désordres sociaux qui explosent à partir de la Grêce mais vont s'étendre inexorablement..C'est la crise du capitalisme spéculatif (les tireurs de ficelles des pantins qui nous gouvernenet) qui va aboutir, comme l'Histoire nous le rappelle toujours, à des conflits majeurs et de pauvres gens qui meurent..<br /> <br /> Las ! Bien à toi Jo..
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité