Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
16 mars 2012

Brillante intervention de JPierre Brard à l’Assemblée au sujet du MES

 

 Sur le blog de D. Floutier

Pour clôturer momentanément au sujet du vote du MES, nous vous proposons aujourd’hui une vidéo. Dans celle-ci, le député Jean-Pierre Brard expose ce qu’est le MES et quelle vision de l’Europe il véhicule: une Europe austéritaire asseyant la suprématie du couple franco-germanique sur les autres Etats.

Cette vidéo est assez longue. C’est pourquoi nous vous proposons un découpage en petites séquences, pour vous permettre de les visionner une à une. Encore une fois, il est salutaire que nous soyions le plus nombreux possibles à prendre le temps d’écouter ceux qui tentent de décrypter pour nous  les tenants et les aboutissants de ce qui se trame derrière les murs de l’Assemblée et du Sénat. Tout devient compliqué et il nous faut nous armer pour être capable de dénoncer la voie que les équipe des autres candidats à l’élection présidentielle veulent nous faire prendre.

Vidéo intégrale accessible ici.

Le découpage que nous vous proposons:

 

1. Petit rappel historique de l’enjeu

 

2. Au programme, quel modèle pour quelle Europe? Les « bienfaits » du modèle allemand.

 

 

 

3. Au programme, petite description de la « réussite » spectaculaire des remèdes appliqués en Grèce… Ecoutez bien la fin, elle dit tout ce qui nous attend dans un avenir très proche si nous les laissons faire…

 

 

4. Au programme, un petit rappel des fondamentaux de notre constitution et la nécessité de construire une Europe démocratique et solidaire… Le MES est contraire à notre constitution et se construit dans un silence assourdissant de la part de nos élus.

 

 

 

5. Au programme, l’obligation faite aux Etats de ratifier le texte imposant les déficits publics à 0,5% s’ils veulent bénéficier de l’aide éventuelle du MES. Les socialistes nous mentent lorsqu’ils prétendent vouloir renégocier ce traité !

JP Brard fait de plus référence à :

- l’article 14 de la Déclaration des Droits de L’homme

- article 3 de la Constitution

- article 39 de la Constitution

 

 

6.  Au programme: le preuve définitive que le MES est l’outil d’un recul démocratique, permettant la mise sous tutelle des plus faibles par les forts. La référence en fin de discours à la menace pour la paix de demain que constitue le MES est malheureusement une réalité et il faudra bien que tous ceux qui ont voté ou permis le vote de ces textes soient un jour placés en face de leurs responsabilités. L’histoire ne peut se répéter indéfiniment pour le simple profit d’une poignée d’individus avides de pouvoir et d’argent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité