Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
29 mars 2012

Hollande répond à Lienemann : «Pas besoin de créer je ne sais quel nouveau souffle»…

François Vignal
Le 28.03.2012 à 18:20
hollande - AFP
François Hollande, ce mercredi à Nice.
© AFP
 

La montée de Jean-Luc Mélenchon soulève des questions au PS, notamment sur son l’aile gauche. Dans un entretien à publicsenat.fr, Marie-Noël Lienemann en appelle même à un « nouveau souffle » dans la campagne de François Hollande pour mieux répondre aux attentes des couches populaires. Le candidat socialiste a donné sa réponse : pas de changement de cap, ni « nouveau souffle ».

« Il faut garder toujours le même rythme. Il ne faut jamais se laisser impressionner par l’adversaire. Ce n’est pas parce que Nicolas Sarkozy est aujourd’hui plus candidat que jamais qu’il conviendrait de vouloir changer de braquer ou d’inventer je ne sais quel proposition », répond à l’ex-ministre PS François Hollande, interrogé par la presse à l’issue de son meeting à Nice (écouter à 6'36 la réponse de Hollande mise en ligne par le Parti socialiste).

 

Marie-Noël Lienemann, ancienne camarade de Jean-Luc Mélenchon au sein de l’aile gauche socialiste, tend la main au Front de gauche, au moment où le secrétaire général du PCF, Pierre Laurent, veut « discuter ». La sénatrice appelle à « préparer des convergences législatives » avec Jean-Luc Mélenchon et à ne pas « fermer pas la porte » au Front de gauche.

Mais à moins d’un mois du premier tour, François Hollande n’entend pas infléchir sa campagne. Pas de changement de rythme. Plutôt continuer l’effort. « Il faut avoir confiance dans la relation que j’ai établie avec les Français, il faut avoir confiance dans les propositions que nous avons présentées, dans le destin que nous présentons. Voilà pourquoi il n’y a pas besoin de créer je ne sais quel nouveau souffle », prévient François Hollande, « mais en même temps, il nous faut entretenir cette dynamique, jusqu’au bout. Et donc dans les derniers jours de la campagne, je dois donner le plus possible de mon temps. (… ) Je ne dois rien céder, rien concéder ». Voilà Marie-Noëlle Lienemann comme le Front de gauche prévenus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité