Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
30 mars 2012

CETTE POLITIQUE EUROPÉENNE VOUS CONVIENT ? NE VOTEZ PAS MÉLENCHON !!

Sur REPUBLICAINE DONC DE GAUCHE

Ras le bol de devoir sans arrêt expliquer ce qui est pourtant si clair. Nous sommes au temps d’Internet, des réseaux sociaux et celui qui veut vraiment s’informer peut le faire très facilement, sans se laisser manipuler par les experts politiques de tout poil. Ceux qui savent tout sur tout, mais ne veulent surtout pas qu’on touche à leur avantages financiers, quitte à ne jamais s’émouvoir de ces travailleurs pauvres qui dorment dans leur voiture ou dans la rue ; de ces petits vieux qui ne joignent plus les deux bouts après des années de labeur, de ces agriculteurs qui mettent la clé sous la porte, quand ils ne ferment pas définitivement la porte de leur vie...

 

Le programme Front de Gauche fait peur aux repus et ça on le comprend. Depuis tant d’années qu’il profitent du système, se faisant au passage les complices passifs des esclavagistes, le système ne peut que leur convenir.

Mais que ceux qui n’ont rien, préfèrent continuer avec une politique libérale qui les (nous) envoie dans le mur est une question pour moi.

 

Oui, ras-le-bol, car il n’y a pas tant de choix que cela : soit on continue avec cette Europe néolibérale qu’on nous impose malgré la décision du peuple Français qui a voté NON à 55% au référendum sur l’Europe en 2005 ; soit on casse le système, on remet tout à plat et on fait, ce que les "nonistes" voulaient déjà en 2005, à savoir une Europe sociale, ou plus récemment ce qu'on fait les Islandais.

 

Car enfin, qui est d’accord pour que les salaires soient tirés vers le bas, pour que les services publics soient démantelés ? Tiens, arrêtons-nous un instant sur les services publics, car j’en entends déjà certains, sur ces fonctionnaires, ces privilégiés... ces mêmes qui parallèlement râlent lorsqu’ils doivent attendre des heures et des heures au services des urgences, qui doivent apporter à l’hôpital le linge de lit, quand il n’est plus fourni ; ces parturientes qui doivent faire des kilomètres pour accoucher ; ceux qui hurlent aux cris de "mais où est donc la police", quand ils ont un problème d’insécurité à régler ; ceux qui estiment que l’école n’est plus ce qu’elle était, etc... Et qui pourtant osent dire "on ne peut faire autrement" !!

 

Ah bon ! On ne peut faire autrement ? Mais il faut avoir été drôlement formaté pour penser que le peuple, celui qui s'est battu pour obtenir les congés payés, la sécurité sociale etc... et que le système libéral nous reprend petit-à petit, ne peut pas être récupéré aujourd'hui !

 

Il faut être drôlement formaté pour accepter que nos enfants vivent moins bien que nous, parents ; Il faut être drôlement formaté pour passer devant des tentes, quand ce n'est pas des simples cartons qui abritent des sans-abris, alors qu'on va faire du "shopping" ; il faut être drôlement formaté pour voir des anciens faire les poubelles pour se nourrir ou vendre à la sauvette leurs petits trésors pour arrondir leur fin de mois...

 

Ah ! Ce système libéral qu’on nous a vendu et qu’on nous vend encore comme si c’était le seul et l’unique. Ce système qui appauvrit les pauvres en enrichissant encore plus les nantis, ce système qui use notre planète, grâce à la surconsommation et aux produits qui font 3 fois le tour de la planète avant d’arriver chez-nous, exploitant de plus en plus les travailleurs de pays "émergents" .

 

Après avoir sucé le sang de ces travailleurs, ils espèrent en faire de même avec les pays les plus pauvres de l’Europe, jusqu’à en arriver à nous, qui ne serons plus "compétitifs" comme ils disent et nous obliger à accepter leur plan d’austérité... pour nous bien sûr, pas pour eux.

 

Aujourd'hui la France est à un tournant. Elle va voter pour élire celui qui la représentera et doit normalement défendre ses intérêts. Or, il y a en préparation ces fameux traités Européens que La France s'est précipitée à ratifier, en pleine période pré électorale  : le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) sous l’impulsion de l’UMP, mais grâce (et surtout au Sénat), à l’abstention du Parti Socialiste. Voir 

Or que va nous amener ce Traité et le suivant, le TSCG ? L’austérité !! Il n’est pas inutile de voir ce qui se passe dans les autres pays Européens voir La révolution des patates en Grèce

Voir  ce qui nous attend avec le comparatif des plans d’austérité en Europe

On ne rend pas les gens heureux malgré eux !!

Que ceux qui sont heureux ainsi, continuent dans leurs critiques des propositions du Front de Gauche ; que ceux qui pensent au "vote utile", se posent la question de "utile à qui"? ; que ceux qui ont peur d’un nouveau 21 avril 2002 se rendent compte que seule une mobilisation pour un changement radical de politique pourra l’éviter .

Pour ma part et pour les générations à venir, je ne serai pas complice ni au premier ni au deuxième tour, de l’avenir sombre proposé par certains.

 

Rien que pour  aujourd’hui, les infos ne sont pas très engageantes :

 

Autriche: début des débats sur un paquet d'austérité de 28 mds d'euros

Le parlement autrichien a commencé mercredi à débattre sur un paquet d'austérité de près de 28 milliards d'euros dont l'objectif est de revenir à un budget équilibré en 2016.
L'adoption du plan, qui insiste surtout sur une réduction des dépenses sociales et de retraite, ne fait guère de doute, puisqu'il est soutenu par les partenaires de la coalition gouvernementale --sociaux-démocrates (SPÖ) et conservateurs (ÖVP), majoritaires au parlement.

 

L'Autriche, orpheline de son Triple A, vote un paquet d'austérité

Le parlement autrichien débattait mercredi sur un paquet d'austérité de près de 28 milliards d'euros ficelé en quelques semaines après la perte par la petite république alpine de son précieux Triple A, et dont l'objectif est de revenir à un budget équilibré en 2016.

Malgré les vives critiques de l'opposition, l'adoption du plan ne fait guère de doute, puisqu'il est soutenu par les partenaires de la coalition gouvernementale - sociaux-démocrates (SPÖ) et conservateurs (ÖVP), majoritaires au parlement.

Le vote devrait avoir lieu dans la soirée.

 

Grande-Bretagne : gagner plus pour payer moins d'impôts !

Douce avec les riches, dure avec les pauvres : la Grande-Bretagne présente un budget néo-libéral, l'inverse des politiques européennes. Avec de nouvelles mesures qui augmentent l'imposition des classes modestes tout en baissant les taxes sur les plus grosses fortunes et les sociétés, c'est un véritable « budget pour millionnaires » qui s'impose !

 

Le cinéma européen au pied du mur

Parmi les territoires les plus affectés, trois d'entre eux inquiètent particulièrement les cinéphiles : le Portugal, la Roumanie et la Grèce, trois laboratoires de l'Europe d'où ont émergé tout au long des années 2000 de passionnantes générations d'auteurs, réunies parfois un peu vite sous le label "nouvelles vagues".

 

 

Paolo Persichetti, journaliste au quotidien italien «Liberazione»

Susanna Camusso, la patronne de la principale Confédération syndicale italienne CGIL, (gauche), a rencontré la presse après avoir annoncé une grève générale de huit heures pour protester contre la réforme du marché du travail voulue par le gouvernement de Mario Monti.

 

L'Espagne en grève générale : Iberia annule plus de 500 vols

 

Grève générale en Espagne, sur fond de récession et d'austérité

Alors que les syndicats annonçaient déjà un "immense succès", le ministère de l'Intérieur a indiqué tôt jeudi 29 au matin que 58 personnes avaient été interpellées, six policiers légèrement blessés ainsi que trois grévistes dans des incidents mineurs. 

 

CAC 40 : CAC 40 : L’Espagne inquiète ... le marché le savait

 

Un plan d’austérité sur le budget de l’Espagne doit être établit demain pour limiter la récession dans le pays. Une grève est prévue aujourd’hui contre ces mesures dont les modalités n’ont pas été encore évoquées. Le marché semble ne pas apprécier la nouvelle … mais savait que le déficit du pays allait de toute évidence entrainer des mesures d'austérité et une remise en question la situation espagnole.

 

Air France et Iberia en grève ce jeudi : gare aux perturbations

 

Mais en France aussi, pendant la campagne et largement passé sous silence par nos médias, des ouvriers se battent pour conserver leur emploi Voir ici

 

Cette présidentielle est importante car elle nous engage (particulièrement avec l'Europe) , non pas pour 5 ans, mais pour bien plus que cela, car tout ce qui aura été cassé ne se rattrapera pas avec un claquement de doigt. Il ne s'agit pas d'un casting, alors regardez les programmes et votez en connaissance de causes.

 

VMH

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité