Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
2 avril 2012

Hollande ce sera sans moi

Pourquoi Hollande doit gagner (1/)

Sur le blog de sarkofrance

François Hollande doit gagner cette élection présidentielle.
Il est le seul à pouvoir rassembler mon employeur et ma secrétaire, mon fournisseur et mon client, mes parents et ceux de mon voisin. L’ancienne nounou de mes enfants et leurs actuels prof de collèges. Mon ex-commerçante d’épouse et le futur entrepreneur que je serai.
Pourquoi ?
Parce que son programme ne fustige personne, s’adresse à chacun, demande des efforts à ceux qui le peuvent. 5 ans ce crise et de mensonges ont rendu la France précaire. Il faut s’adresser à tous
Aucun autre candidat n’incarne le rassemblement. Mélenchon incarne ma rage, mais pas mon envie de réconciliation. Sarkozy est l’adversaire incompétent et retord. Le Pen est l’ennemi. Bayrou n’est rien. Joly a disparu.
François Hollande a compris. Il était l’homme l’homme qu’on n’attendait pas. Il est l’homme que j’attends. Son élection signifierait l’échec d’un système monarchique.
A droite, on semble sous-estimer l’envie de vaincre que nous avons.
J’ai 42 ans. je n’ai jamais voté pour un candidat gagnant.
Je voterai donc Hollande parce qu’il rassemble d’autres que moi.

 

 

 

 

Mon commentaire: il y en a un - commentaire - que j'aime bien...ci dessous. Mais avant je veux attirer l'attention sur les enjeux de cette élection: Troïka (CE, BCE, FMI) Il y aurait une foule de documents à consulter.. Commencer par celui-ci: http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/mes_et_nouveau_traite_europeen/index.html

Bien, puisque mon message a été mangé par vraisemblablement un coupure de courant ce matin à l’aube :-) vais essayer de le reproduire :
Hollande, ce sera sans moi. J’admire votre pugnacité à défendre ce candidat Juan, mais Mélenchon est beaucoup plus proche de mes attentes et de mes convictions.
Cette épée de Damocles du “tout Hollande sinon Sarkozy passe”, est insupportable. Si vous tous, les blogueurs avaient juste attendu un peu et écouté ce que Mélenchon propose, et l’avaient soutenu, cette épée n’aurait aujourd’hui aucune raison d’être.
Il est le seul à avoir repris de nombreuses propositions de Ségolène Royal de 2007, en y ajoutant sa propre vision.
Il est le seul à avoir un programme écologique ferme et cohérent, assainissement de la mer (qui est la source de vie !), développement des énergies durables, etc… etc…

Il développe le sujet éducation bien au delà de ce que ne fait Hollande.
Je respecte votre conviction, ou peur, je ne sais, mais je ne comprends pas votre démarche. Pour un ancien écolo dans l’âme, un ancien soutien de Ségolène et donc de son projet de société, je n’arrive pas à m’imagine comment vous pouvez renoncer à tout cela et de soutenir en plus quelqu’un qui est un traitre et l’a largement prouvé.
Pour moi il y a un incohérence dans l’évolution de votre parcours.
Ségolène se servait des forces de la droite pour soutenir la gauche. C’était la méthode intelligente, prendre le meilleur là où il est pour guérir le pire. Mélenchon n’a pas autant de pragmatisme, mais ses projets sont encore plus ambitieux.
Si Ségolène aujourd’hui a choisi de soutenir Hollande, je ne la suis pas sur ce chemin là. D’ailleurs je soutenais son projet qui était à mon sens le plus porteur de vision holistique de la politique et non le personnage, comme semblait le croire M. Arié de service pour tous ceux qui la soutenaient.
Moi j’espère juste qu’elle va recouvrer la raison un jour ;) et qu’elle pourra être efficiente et efficace dans un gouvernement ou un autre. Mais je doute fort que ce soit avec Hollande, qui ne supporte aucune contradiction et ferme la porte à tout débat… alors que Mélenchon est le seul à l’avoir soutenue et à respecter ses idées
Je crains que tous ces blogueurs soutenant Hollande par crainte, soient les responsables d’une impossibilité que les choses changent.

Alors qui, mène la France à sa perte ? Les soutiens de Mélenchon ou ceux de Hollande ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis en parfait accord avec votre commentaire sur le blog de Juan , qui depuis tant de temps fait un travail de grande envergure et dont je suis ses billets au quotidien, et comme vous je ne comprends pas ce coté obtus pour Hollande et cette espèce d'acharnement pour Jean-Luc Mélenchon. Est il si difficile de reconnaitre que l'on peut se tromper ? Comme vous, j'ai soutenu Mme Royale en 2007 et pourtant je ne suis pas "socialiste" à la racine bcp plus radicale, mais je ne pardonnerai jamais à tous ces elephants du PS de n'avoir pas soutenu Ségolène Royal !!!!!
Répondre
J
Me relire avant de cliquer trop vite et éviter ces horribles fautes :-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Merci néanmoins de l'avoir ventilé.
Répondre
S
changement dans la continuité..<br /> <br /> Aucun candidat qui ne souhaite pas casser avec le système libéral n'entraînera le peuple derrière lui durant les 5 ans à venir. Il fera tout au plus comme Sarkozy en 2007 : 53% de voix et aujourd'hui la France en déclin, le peuple déchiré, les travailleurs à la rue, le pouvoir d'achat en berne, le FN qui grimpe etc.... La France de Hollande c'est le même avenir que la Grèce, l'Espagne ou le Portugal, grâce au MES et au TSCG, puisque le PS a préféré s'abstenir, ce qui prouve bien qu'il ne reviendra en aucun cas dessus. De plus il parle sans arrêt de réduction de la dette. Comment ? Grâce à encore plus d'austérité. Alors de grâce, ne nous faites pas perdre 5 ans !!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité