Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
10 avril 2012

Mélenchon : "Cohn-Bendit spécialiste du tir dans le dos"

Sur LE POINT

Le député européen avait estimé que "la vie n'est pas aussi simple qu'un discours" du candidat du Front de gauche.

Jean-Luc Mélenchon réplique vertement au député européen des Verts.

Jean-Luc Mélenchon réplique vertement au député européen des Verts. © Gégard Julien / AFP


Le candidat du Front de gauche à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a estimé mardi que Daniel Cohn-Bendit était un "type spécialisé à tirer dans le dos", et notamment le sien, répondant ainsi aux critiques émises à son encontre par le député européen écologiste.

"C'est un type qui est spécialisé à tirer dans le dos. Il tire dans le dos d'Eva Joly. Il tire dans le mien... C'est une habitude chez lui. Il a besoin de taper", s'est-il agacé sur France Inter.

 

Les législatives en ligne de mire

Dans une interview au Monde, Daniel Cohn-Bendit a estimé que Jean-Luc Mélenchon représentait une "gauche gangrenée par la question nationale, bloquée idéologiquement sur la question européenne" et avait critiqué le côté "tellement simplificateur" de certaines de ses analyses.

"Pour quelqu'un de gauche, l'urgence, ce ne serait pas plutôt de taper sur l'extrême droite ?" a demandé le candidat du Front de gauche. Jean-Luc Mélenchon a souhaité d'autre part que le FG puisse obtenir aux législatives de juin un "grand et puissant groupe" à l'Assemblée nationale. "Alors, oui, c'est nous qui rythmerons la cadence politique dans ce pays. (...) C'est l'enjeu", a-t-il ajouté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité