Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
13 avril 2012

Voter POUR . Pour un projet de Gauche,humaniste et réaliste

 
Réponse à une EELV qui me demande le rassemblement contre sarkozy : "Je vote pour un projet... de gauche effectivement, pas contre quelqu'un.
Je vote pour un projet de croissance, je ne voterai pas pour un plan d'austérité. Mon différend avec l'UMPS sur la question des solutions économiques est trop grand pour admettre la collusion de Hollande avec le monde financier, parce qu'il dépend d'une oligarchie qui ne tient que par le système en place. Je vote également pour une révolution citoyenne, et certainement pas pour placer les gens à des postes de carrière.

Je vote pour une dynamique positive qui intègre l'autogestion en toute chose, et qui met au pas comme en Equateur, en Islande, au Brésil..., les banques qu'elle refuse de soutenir quand elles sont voyous. Elle compense ses débours pour soutenir les transformations et la mutualisation des besoins et des soins, par une mise en règle du capital de la rente, et des capteurs de bénéfices qui font tourner l'argent en rond, se nourrissant de ses placements successifs.

Je n'accepte du capital que quand il se réinvestit dans les outils de production, la recherche, les recrutements, la formation, les projets de réindustrialisation, l'instauration du cercle vertueux comme le circuit court, la décentralisation et la re régionnalisation des pouvoirs et des sphères économiques, en ne gardant pour les dirigeants qu'un revenu raisonnable au plafond indiqué par Mélenchon de + de 30.000 € par mois. Toutes ces captations et le redéploiement des richesses pour la finalité de la règle verte, dégagent du bénéfice malgré l'audace des projets.

Je ne suis pas, par les temps qui courent, pour une gestion de situation à la manière de Papa..., en l'occurrence Mitterrand au crépuscule. Je suis pour la conquête d'un nouveau monde solidaire qui réinventera l'Europe des Peuples, qui récupèrera son indépendance en claquant la porte à l'OTAN et à tout atlantisme. Je suis pour la maitise de nos budgets en refusant le traité de Lisbonne et la permanence d'un tandem avec l'Allemagne au dépend des autres pays d'Europe... Tu vois bien que je ne peux pas voter Hollande ! Maintenant, rien t'empêche de sortir Sarkozy en votant Mélenchon??? Nous somme habitués à vous accueillir en masse au Parti de Gauche.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité