Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
16 avril 2012

Discours de JL Mélenchon au Prado, à Marseille


Discours Jean-Luc Mélenchon au Prado par PlaceauPeuple


A mon retour (en car)  de ce grand meeting  auquel j'ai pu participer,  j'ai entendu plusieurs personnes qui s'étonnaient de se souvenir , après avoir entendu le discours de Jean Luc mélenchon, de certains accents, et intonations d'un autre homme politique... Moi aussi.
Vous avez écouté? Je me suis demandé si l'effet était volontaire, ou ... ou bien quoi...?
Je retiens de cet homme resté dans  l'histoire, dont quelques uns se souviennent encore , de son action lors de Vichy. Je me souviens que lorsqu'une grande partie de la population française était domestiquée, et une partie d'entre elle stigmatisée, exterminée... il a suscité , gardé éveillé , entretenu, soutenu et guidé  l'esprit de résistance. Comme JL Mélenchon, dans un contexte certes différent: aujourd'hui ce n'est pas de la gouvernance nazie, mais de la dictature financière qu'il s'agit: TCE, Lisbonne, et son aboutissement, le  MES qui en verrouille le pouvoir sur les gouvernements, et les populations européennes, les vrais républicains humanistes ont alerté nos élus: Marie Noelle Lienemann ...Jean Pierre Brard... . Ils n'ont pas été écoutés par le parti qui prétend représenter la gauche , et son représentant François Hollande.

Oui, il s'agit bien de résistance.
Je me souviens aussi de cet homme de l'histoire française, qu'il a refusé l'assijettissement de la France à l'instrument  de la  domination et de la puissance américaine : l'OTAN. Comme Mélenchon  (Hollande , lui,  est tout acquis à l'OTAN qu'il a même qualifié, dans l'un de ses discours,  de protecteur du monde ... en confondant totalement OTAN et  ONU!!)

Comment expliquer cette ressemblance? Un caractère ... Un trempé, républicain... Un refus de voir la République assujettie... Je crois que c'est bien cela:un esprit de résistance, un refus de voir notre France - cette France qui est aujourd'hui encore ce qu'elle a toujours été: un "melting pot" -  soumise, "aux bottes", exploitée, dominée par des puissances extérieures, qu'elles soient militaires, financières, ou de domination des autres territoires. Allez, j'ose le dire: un libérateur qui peut rendre sa fierté au peuple français...
Il pourrait bientôt l'être... si nous lui donnons les moyens d'agir dès le 22 avril 2012. Agir le plus tôt possible, car le temps presse: la Grèce est passée au laminoir, l'Italie, l'Espagne, le Portugal...

Sinon, cela se fera, forcément. Plus lentement, hélas.Un retard qui occasionnera des souffrances supplémentaires , "en attendant".....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comment peut-on dire d'un politique d'étiquette néo-communiste qu'il est un libérateur ?<br /> <br /> Comment peut-on dire de M. Mélenchon qui révise l'histoire en prétendant que les communistes n'ont pas de sang sur les mains qu'il est un républicain ?<br /> <br /> A la vérité, ce monsieur est tout simplement un populiste qui profite honteusement du système qu'il fait semblant de dénoncer avec entre autres ses salaires & indemnités mirobolants de député européen. Le problème est qu'il est certainement bien plus dangereux que Mme Le Pen car il est infiniment plus hypocrite.<br /> <br /> Détrompez vous, M. Mélenchon est un très mauvais choix. C'est simplement un artiste qui anime la campagne et qu'il faudra renvoyer dans sa loge dès le 22 avril. La France a besoin de gens sérieux et de stabilité, pas de marionnettes qui<br /> <br /> s'agitent sur fond de haine et de lutte des classes.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité