Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
18 avril 2012

Les erreurs d'Onfray sur Mélenchon

Chavez (2'35), Chavez-Iran (3'56) , Cuba (4'57) , Thibet-Chine (5'59) , Chine (7'10) , Robespierre-St Just (8'00) , Condorcet (10'05) , La terreur (11'05) , Mitterrand (11'25)

 

Mon commentaire: .. de la différence entre bavassages médiatiques (onfrayesques) , et culture (vraie) de l'histoire)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Michel Onfray n'est pas Camus ! Ni candidat à l'élection présidentielle... Je lui passe cette erreur de jugement, que je mets sur le compte de cette obligation médiatique d'exécuter publiquement JL Mélenchon. Un piège dans lequel il est tombé ! Je pense qu'il ne représente que lui-même. Libre à lui de voter blanc, mais il fait le lit du sarkosisme,et c'est bien dommage. Il est bien meilleur lorsqu'il nous parle de Démocrite, d'Aristippe de Cyrène ou de Lucrèce !
Répondre
M
Lecteur fidèle de Michel Onfray depuis mon adolescence, je ne peux qu'avoir de la gratitude pour ce philosophe qui m'a ouvert de nombreuses portes. Il a formé mon esprit critique, il m'a fait découvrir un nombre très important de philosophes, j'espère que son initiative d'ouvrir des universités populaires se propagera un peu partout.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, en ce qui concerne le vote pour le Front de Gauche, j'aimerais modestement lui rappeler son éthique de conviction et son éthique de responsabilité, auxquelles je pense à chaque fois quand je vote. Si par conviction, je suis libertaire, ma responsabilité de citoyen me fait choisir plutôt un candidat qui est pour le retour de la retraite à 60 ans, qui est pour la scolarisation de 3 à 18 ans obligatoire, pour la laïcité, pour la parité réel, qui est contre le patriarcat, contre les politiques d'austérité, plutôt que l'inverse.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, il ne s'agit pas de voter pour un homme mais pour des idées. Les citoyennes et les citoyens qui hésiteraient encore pour le Front de Gauche, devraient peut-être se dire qu'il y a une brèche qui s'ouvre dans laquelle toutes les responsabilités et tous les mouvements sociaux devraient s'engouffrer. N'oubliez pas qu'il y a une constituante après si Jean-Luc Mélenchon est élu et les citoyennes et citoyens auront donc une occasion unique pour exprimer leurs choix.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité