Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
20 avril 2012

Pitié ! Ne votez pas Hollande au premier tour !

 

Sur AGORAVOX

Par Ariane Walter

Revenons aux élections de 2007.

 Il y a bien dû y avoir alors, comme aujourd’hui sur Agoravox, des débats passionnés entre pro et anti Sarkozy. Chacun défendant son favori. Il y a certainement eu de longs articles expliquant « Pourquoi je vais voter Sarkozy », écrits d’une main digne par des gens éduqués et conscients. Il y a tout de même eu en France 53,6% d’électeurs qui ont trouvé Sarkozy formidable, quel mec moderne avec tellement d’allant, d’énergie, de bonnes idées, de belles phrases ! Et quand on leur disait : « Attention c’est une taupe de l’Otan qui vendra notre pays à la Finance », on se faisait traiter de fou. 

Ils l’ont sous les yeux maintenant leur Sarko. A poil. Sans sa rollex.

 Et alors ?

Comment se fait-il qu’il n’y ait pas des ex-Sarkozistes honnêtes pour se couvrir de cendre et se promener dans les rues en se jetant à terre tous les trois pas comme les pèlerins tibétains ? C’est tout de même leur vote qui nous a mis dans un tel marasme ! C’est tout de même leur absence totale de jugeote, leur refus d’apprendre les leçons du passé, de voir qui était Sarkozy, cet ambitieux sans foi ni loi, d’où il venait, comment il était arrivé au pouvoir, c’est tout de même cette non-volonté d’aller au-delà d’une impression et de beaux discours qui nous ont fait perdre des milliards et ont jeté notre pays dans la guerre et le chômage ! Merci les électeurs de Sarkozy !

Et à présent rebelote !

On a beau dire sur tous les tons qu’Hollande ne vaut pas mieux, qu’il est le candidat de la finance, qu’il ne va pas tenir trois mois sans céder à ses maîtres, lesquels, le clan DSK-Fmi en tête, le tiennent au chaud, non, rien n’y fait.

Les fadaises qu’on peut entendre sont les mêmes que celles qui ouvraient un boulevard à Sarkozy : « C’est un rassembleur, c’est un homme de gauche, c’est lui qui décide. »

 Mes pauvres amis, mes pauvres agneaux…

Vous recommencez comme en 2007 ! Vous allez, comme en 2007 vendre notre pays parce que vous ne savez pas vous extirper de schémas dépassés (Hollande est de gauche. La gauche est bonne pour le peuple.) Non !

Le reproche le plus noir que j’adresserai au parti « socialiste », parti de centre-droit, c’est cet abus de confiance, ce mensonge éhonté qui consiste à porter un nom qui ne représente en rien ses opinions. Qu’ils changent de nom ! On ne dit pas qu’on est végétarien quand on vend de la viande à la cave !

Mais vous n’avez pas d’yeux les Hollandais ? Vous ne savez pas tirer les conclusions de l’abstention du PS au Sénat pour le MES ? Là, ils ont laissé glisser leur culotte sur les chevilles ! Ils se baladent en petite tenue ! Ils sont comme ces prisonniers dont on nous dit qu’ils ont lancé la mode des pantalons à mi-fesses parce que cela signifiait qu’ils étaient offerts à toutes les volontés !

Vous ne voyez pas que cette campagne est trafiquée avec des sondages qui vous disent depuis le début : « C’est Hollande ! Votez Hollande ! » (Parce que le refrain « C’est DSK ! Votez DSK », manque de bol, il est resté en rade sur la moquette du Sofitel.) « Si vous voulez quitter Sarkozy, choisissez Hollande ! Il est en tête ! Attention il est un peu moins en tête ! ». Et la une de Libé, hier, avec le Pen pour faire peur aux électeurs de Mélenchon !

 Vous ne les voyez pas à la manœuvre, les medias alignés, avec leurs gros sabots ? Que hier, le meeting de Mélenchon à Paris devant 60 000 personnes n’ait été retransmis sur aucune chaîne, vous, les grands démocrates, ça ne vous questionne pas ? Que ce matin sur France Inter ils parlent des meetings de Bayrou , de Hollande et ce soir de Sarkozy, sans un mot pour la porte de Versailles, c’est normal en démocratie ?

Ils vous ont beurré la cervelle avec ça « vote utile » et c’est vrai que pour les marchés, Hollande est un vote utile !

 

Ne vendez pas notre pays aux marchés parce que vous avez la flemme de réfléchir, de vous renseigner. Vous ne voyez pas que votre candidat est porté par la presse du lobby des armes, ça ne vous met pas la puce à l’oreille ? Vous ne voyez pas que son porte-parole est Valls, l’Atlantiste, le premier « socialiste » à avoir déclaré qu’il était pour la règle d’or ? Vous ne voyez pas qu’ils sont copains avec tous les gouvernements « socialistes » d’Europe qui font crever leur peuple dans la rue ! Vous ne savez pas qu’en Espagne Jorge Fernandez Diaz, le ministre de l’Intérieur, propose que le fait d’organiser des rassemblements protestataires par internet soit qualifié de « délit de participation à une organisation criminelle ? Qu’une autre propositions est de qualifier la résistance passive ou fortement active de « délit d’attentat contre l’autorité » ? Vous ne la voyez pas venir leur dictature ? Et vous allez voter pour eux !

http://realinfos.wordpress.com/2012...

-Oui, je veux éviter le Pen !

Mais elle est en carafe le Pen ! Grâce à Mélenchon !

-Oui, mais je veux éviter Sarkozy !

Mais il est en rade, Sarkozy !

Au fait, pourquoi ne voulez-vous pas le dire nettement, vous qui allez voter Hollande au premier tour, que vous n’êtes pas plus de gauche que lui. Que vous êtes centriste. Que le peuple, ça vous fait peur. Que Mélenchon il est un peu too much . Là on comprendrait ! Il n’y aurait plus rien à dire !

 

Que c’est lassant de savoir et d’avoir raison ! Je me retrouve avec ce désespoir horrible des jours qui ont suivi l’élection de Sarkozy et je me dis : « Ca va recommencer ! Encore une clique au pouvoir alors qu’un candidat a pour slogan : « Prenez le pouvoir ! » « Le pouvoir au peuple ! » Et eux ils vont voter pour quelqu’un dont le slogan est « Votez pour l’oligarchie ! »

 Et il faudra supporter leur contrition pendant des années quand on roulera dans l’enfer du libéralisme à qui ils auront donné les clefs de nos vies. Ce n’est pas possible !

Mais à ce moment-là, ils auront une réponse toute trouvée : « C’est la crise ! »

Ils s’en excusent avec Sarkozy, ils s’en excuseront avec Hollande et quand le front de gauche sera sur les barricades, ils seront chez eux à attendre qu’on fasse le boulot pour eux qui ne savent que voter sans réfléchir. Et dire « C’est la crise » ! Oui, c’est la crise de la pensée, de l’intelligence.

 

Oui, je suis vénère.

J’ai le ventre noué.

Vous allez me dire que je m’y prends mal avec les Hollandais . Que je les secoue trop. Qu’ils vont se vexer. Mais les bonnes manières de l’archiduchesse dont les chaussettes sont sèches c’était dans une autre vie ! Ils ont fait des études, bon sang ! Ils sont capables de lire ! On ne les fait pas voter en signant avec leur pouce !

Et s’il n’y avait aucune alternative !

Mais le destin leur offre, à eux qui sont de gauche, un véritable homme de gauche. En ces temps de retour à la barbarie, c’est comme trouver un diamant dans les égouts ! Il suffit de lire et d’écouter pour comprendre. C’est une chance pour notre pays et notre monde. Elle ne se reproduira pas avant dix mille ans car elle est insensée !

Un homme de gauche a cavalcadé des profondeurs de l’anonymat jusqu’à la place de Bastille, un homme sans concession aucune, prônant un amour des uns et des autres qui a gommé tous les relents de racisme, qui promet un avenir à tous, un homme sain dans un monde fou et vous ne voteriez pas pour lui ?

Oh ! Les Ponce-Pilate, elles ne sont pas usées, vos mains, à force de les laver à travers les siècles des siècles ?

 

Pitié les Hollandais de bonne foi ! Les Hollandais qui ont encore le coeur à gauche ! Votez Mélenchon au premier tour ! Il est assez haut votre candidat. Il ne risque rien. Donnez une chance à la gauche véritable, rejoignez-nous sur la dernière barricade ! Ne tremblez pas !

Et surtout pensez au second tour.

Car si les candidats en présence sont Sarkozy-Hollande et si Hollande continue à le prendre de haut avec le Front de Gauche, ajoutant 2euros par ci, puis 40 euros en une nuit parce qu’il faut acheter des voix, il perdra beaucoup. Ce sont des purs, des passionnés, les Front de Gauche, et les magouilles politiciennes, ça n’est pas tellement leur fort.

Mélenchon leur dira de voter Hollande ?
Voilà, à ce sujet, sa dernière déclaration :
Lui et moi représentons deux visions de la gauche. Il est candidat, je suis candidat. Je m’inclinerai devant la décision des urnes. Une fois élu, il nous dit qu’il fera ce qu’il veut. Très bien. Mais quand la finance va attaquer, sur qui s’appuiera-t-il ? Sur l’appareil institutionnel ? Ou sur les dynamiques populaires ? Comment les créer s’il ne donne pas à la population les moyens de respirer ? Mais si on réussit à battre Sarkozy, sa défaite sera un encouragement pour le mouvement social et il va rebondir. Et dans l’Europe entière. Hollande le sait. Il abuse de la situation car il a conscience qu’en majorité, les gens qui votent Front de gauche voteront à gauche le 6 mai. Si c’est lui le candidat je lui dis : débrouille-toi pour les convaincre.

Et ça, ça n’est pas gagné, M. Hollande.

 

Votez Mélenchon et le second tour sera Hollande-Mélenchon et là nous aurons, visage contre visage, parole contre parole, projet contre projet, les débats qui nous ont été volés !

Ne nous faites pas rater ça !

Et si c’était Sarkozy qui l’emportait ? Il n’aurait pas de majorité. Il ne pourrait rien faire sinon prendre Mélenchon comme premier ministre.

 

 La gauche a gagné ! Vous comprenez cela ?

 Dès à présent la vraie gauche a gagné grâce à la campagne fulgurante de Mélenchon, réveillant dans la France entière les socialistes désespérés, les abstentionnistes endormis, les gens de droite amoureux de justice, tout un peuple qui se retrouve malgré les medias qui l’ont écarté du débat démocratique. Pas de bâillon pour le cri du peuple ! 

Ne laissez pas passer l’histoire devant vous en disant : « Je n’ai pas compris ! »

 

Ce matin le Japon annonce qu’il arrêtera ses derniers réacteurs nucléaires le 6 mai. http://www.stumbleupon.com/su/71hV9... ;

Un nouveau monde commence. Embarquez ! Le poids des fautes est trop lourd pour qu’il n’engendre pas, inévitablement, les talons touchant le fond, le souffle étant près d’exploser, l’élan vers l’air et la lumière. Un peu de conscience, un peu de morale, un peu d’humanité !

C’est à portée de main !

Offrons-nous, nous les Français que le monde entier regarde : un second tour : Hollande-Mélenchon !

 

Et que le meilleur gagne !

 

Cadeau : le meeting de Mélenchon à Paris. Un moment de grandeur et de communion populaire comme vous n’en avez jamais vu. (On n’en parle pas à la télé !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité