Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
23 avril 2012

Pour qui voteront les électeurs de Le Pen et Bayrou au second tour ?

Sur LE MONDE

 

EXTRAIT:

Un sondage Logica Business Consulting-France Télévisions-Radio France-Le Monde-Le Point, réalisé à 20 heures, dimanche 22 avril, sur un échantillon de 1 090 personnes représentatives de la population française, qui place François Hollande en tête avec 54 % des voix, permet d'avoir une idée de la réponse.

  • Les électeurs de Marine Le Pen voteraient à 60 % pour Nicolas Sarkozy, 18 % pour François Hollande et 22 % s'abstiendraient, selon cette étude. Ces proportions sont similaires au report de voix de 2007, selon un sondage réalisé le 6 mai 2007 par Ipsos.
  • Mais ce taux de report des électeurs lepénistes vers Sarkozy a connu un bond au cours des derniers jours, si on le compare au sondage Ipsos des 18-19 avril : 45 % des électeurs FN du premier tour disaient vouloir voter Sarkozy au second, 43 % prévoyant de s'abstenir.
  • Les électeurs de François Bayrou se répartiraient en trois tiers, un tiers pour François Hollande (33 %), un tiers pour Nicolas Sarkozy (32 %) et un tiers qui s'abstiendrait (35 %). En 2007, ces reports étaient plus importants pour Nicolas Sarkozy avec 40 %, selon Ipsos.
  • 86 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon voteraient pour François Hollande et 11 % s'abstiendraient, 1 % voterait pour Nicolas Sarkozy. Jean-Luc Mélenchon a clairement demandé à ses électeurs de "se mobiliser pour battre Nicolas Sarkozy".
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité