Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
25 avril 2012

Lettre à " Marianne"

 marianne2@marianne2.fr  propose un dossier SARKOZY : "Sujet : Exclu web : le numéro 'Le vrai Sarkozy' en PDF" avec une enquête sur le système par... MICHEL ONFRAY.

marianne vrai_sarkozy_num_collector




Voici ma réponse:


A propos de ce dossier que vous proposez,
Si c'est Michel Onfray qui l'a réalisé,  ne se pourrait-il pas qu'il risque de comporter erreurs et   omissions ou transformations anodines? Ce même Monsieur ONFRAY   ayant porté sur Mr Mélenchon - candidat du Front de Gauche -  des affirmations plus que fantaisistes, comme vous pouvez en juger sur cette page 
Jugez  "sur pièces" (si vous ne la connaissiez pas déjà):   http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/melenchon_et_onfray/index.html. ;
NB: merci , à l'occasion, de  faire savoir . Si  vous êtes toujours attachés à une certaine objectivité , et un refus de sectarisme,  ou soumis à des commandes passées de l'extérieur, bien sûr.



Je vous précise que m'étais désabonnée du NOBS en 2005 (affichage chaque semaine de la défense du OUI... tandis que votre revue offrait à chaque numéro 2 argumentaires: un pour la OUI et un pour le NON, indice d'un esprit plutôt démocratique m'avait-il semblé...) .
En 2012, je reste perplexe après avoir lu vos parutions sur la campagne des présidentielles 2012 dans votre revue papier à laquelle je me suis abonnée en 2005 après avoir résilié mon abonnement au N.OBS. ... un esprit démocratique semble se réduire progressivement à l'état de "peau de chagrin" , tandis que des membres ou affidés  d'un certain PS prennent place parmi vos dirigeants.


Vous laisserez vous réduire jusqu'à ressembler à cela, 
qui montre  - vidéos à l'appui - comment, près avoir fait le forcing pour la candidature de Dominique Strauss-Kahn en 2010, c’est sur François Hollande que se sont reportées les choix de promotion des « grands » médias:   : http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/medias_et_elections_manipulees/index.html  ?.. ou mieux encore, à la source: http://www.pierrecarles.org/
NB: n'omettez surtout pas de visionner ce document et d'aller consulter le blog source: il est extrêmement instructif et d'un intérêt majeur: pas de ratiocinations de philosophe en mal de notoriété ou de journaliste en mal de copie, ou de journal en mal de ventes...pas de bavardages: essentiellement et principalement , des pièces -écrits ou vidéos - à l'appui .

 
Ce serait désolant de voir sombrer "Marianne" aussi dans ce marécage de la mediacratie. Reprenez vous... Redevenez le journal pluraliste et d'investigation que vous étiez. A ce qu'il me semble...

Pour ce qui est d'acheter ce dossier, merci. Ce sera non.

Jocelyne Galy

Publicité
Publicité
Commentaires
J
d'en faire autant
Répondre
B
Merci Jocelyne. Je suis d'accord bien sûr. Je vous ajoute à mes blogs amis.
Répondre
J
c'était du temps d'un journalisme digne de ce nom, d'un journalisme investigateur. <br /> <br /> Très beau votre blog.Je vs emprunte (avec source) pour ma revue de presse les 3 derniers articles , excellents, pr les diffuser sur FB et twitter , si ça ne vs ennuie pas ...
Répondre
K
de E. Plenel est assez vaseux. Ca donne dans la langue de bois et le sectarisme, me semble-t-il: http://www.mediapart.fr/journal/france/240412/alarme-citoyens?page_article=5 : Alarme, citoyens !
Répondre
B
Il y a une dizaine d'années, voire moins, je me souviens d'empoignades mémorables sur les fils de discussion de Libé... avec Serge July entre autres ! C'était sans acrimonie, sain, chacun apportait ses arguments.<br /> <br /> <br /> <br /> Fini ! Désormais Torquemada et Bernays se disputent le droit de parler. Même Rue89 a été gravement contaminé. Le moindre de ses billets est incendié par TOUS les commentateurs. En attendant que ceux-ci n'aient même plus le droit de répondre.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité