Sur LE PARISIEN

Publié le 29.04.2012, 14h03

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a affirmé dimanche sur Canal+ que Dominique Strauss-Kahn n'était
 
 
Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a affirmé dimanche sur Canal+ que Dominique Strauss-Kahn n'était "plus dans la vie politique française et n'avait "pas à y revenir de quelque manière que ce soit". | Fred Dufour




Le candidat à l'Elysée a affirmé dimanche sur Canal+ que Dominique Strauss-Kahn "n'est plus dans la vie politique française et "n'a pas à y revenir de quelque manière que ce soit".
"Dominique Strauss-Kahn n'est pas dans la campagne présidentielle" et "donc il n'a pas à y revenir de quelque manière que ce soit jusqu'à ce que cette campagne se termine et, j'espère, se termine bien", a déclaré M.
 
Hollande invité de l'émission "Dimanche +".
"Il n'est plus dans la vie politique et donc il n'a pas à être dans une campagne ou dans des images qui pourraient éventuellement laisser penser qu'il y revient", a ajouté M. Hollande.
Il était interrogé sur la présence samedi soir de l'ancien patron du FMI à l'anniversaire de , dans un bar parisien de la rue Saint-Denis.
Alors qu'on lui demandait si lui-même avait été convié à cet annniversaire, comme d'autres personnalités du PS, M. Hollande a répondu: "Non, et je n'y suis donc pas allé".
Quant aux propos de M. Strauss-Kahn rapportés dans le Guardian évoquant un complot dans l'affaire Nafissatou Diallo, le candidat PS a réaffirmé : "je n'en sais absolument rien. Et s'il y a des informations qui sont données, la justice doit en être saisie", a-t-il dit.