Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
3 mai 2012

Pompidur a mis sa race à Sarko

Par Ariane WALTER sur AGORAVOX

 

Comment dire ?

Claqué ? Bouffé ? Boqué ? Largué ? Ratatiné ? Scotché ?(Mélenchon) ?

Oui, hier soir, dans le grand débat des Présidentielles, sous les regards impuissants de Pujadas et de Ferrari, Hollande nous a chopé le petit roquet par le cou et nous l’a secoué aux quatre coins de l’écran, allant même, parfois, jusqu’à lui bouffer les papattes.

Il serait un toréador, on dirait qu’il a eu les oreilles et la queue.

Je sais que je ne suis pas d’accord sur ce point avec NKM, le hibou parlant, ni avec Morano, la diva de Rungis, ni avec Copé dont on ne risque plus d’écoper, mais sans être une fanatique de Hollande, oh ! non !, je ne peux être soupçonnée d’admiration larvée, je pense que seul un inuit aveugle perdu sur sa banquise pourrait dire que Sarko a été meilleur que Pomp, celui qui s’apprête à nous pomper.

Gardons quand même le sens des réalités mais jouissons de ces instants, la soirée ayant tout de même été amusante.

Cela avait pourtant mal commencé. Ces deux-là, face à face, c’était papy Mollo et papy Koko présentant leur programme pour diriger une maison de retraite qui coûte cher. Il a fallu supporter une heure de débats chiffrés plus soporifiques que pavot de la CIA. Niveau d’ensemble : cour de maternelle avec « Tu as menti ! C’est toi qui mens ! Oh ! Petit calomniateur » et autres gracieusetés mondaines. Ce n’était même pas une battle ! Pauvre France ! Que de soupirs sur Twitter et Facebook, les deux commères de ce temps ! Les mélenchoniens avaient un scud à la place du cœur en pensant à la pâtée pour chien que leur héros, à la place de Hollo, aurait fait de l’innommable gnome.

 

Hollande, en ce début d’émission, a le regard papillonnant, il se fait bouffer par Sarko qui l’interrompt sans cesse. C’est désespérant. Sarkozy a une façon de parler lente et posée, surarticulée qui se veut explicative et supérieure. Sous-entendu : « Il faut que je lui explique parce qu’il ne comprend rien. » Il a lenteur de ceux qui n’ont rien à dire et qui ne comptent que sur leurs (petits) effets oratoires, leurs incises non incisives, leurs silences, leurs répétitions à deux balles. Il endort tout le monde, on dirait Ka le serpent, et, face à cette débâcle, Pompimou, le bien nommé, n’est pas capable de prendre le dessus. Grrrrrrrrr ! Et cela marche un temps.

Jusqu’à la seconde mi-temps. Où Hollande va prendre un ton plus sec, plus rapide, plus cassant. Et chose curieuse déstabiliser notre monte en l’air.

 

 On dirait une équipe de foot qui après avoir trottiné sur le terrain t’en met tout à coup deux ou trois dans la lucarne réveillant les spectateurs assoupis. Pour rester dans la métaphore sportive, on est étonné de voir ce boxeur qui devait exploser Hollande se faire renvoyer dans les cordes sur une série de pichenettes. Quoi ? On nous aurait donc menti ? Ce n’est pas le grand Cassius Clay devant qui toute l’Europe tremble ? Il suffit de faire « Bouh », sur un ton d’instituteur fâché et la chose rejoint son tabouret ?

Il est vrai qu’en matière de contradicteur Sarkozy n’avait eu, jusqu’à présent pour féroces adversaires que Pujadas et Giesbert, ce qui explique que, face à quelqu’un qui le « gronde », il se fait dessus et s’accroche désespérément du regard à Pujadas. Ce qui rend la réalisation périlleuse, les caméras étant obligées de passer par les Bermudes pour réussir à l’avoir de face.

Par ailleurs, et l’étude que je vais vous donner vous ne la trouverez nulle part, tant sa finesse ne saurait se trouver ailleurs que dans l’excellent Agoravox, observez bien ce que je vais vous dire :

Je résume en un mot : la réalisation de cette émission était entièrement favorable à Hollande. Bref Bilderberg était aux manettes.

On sait en effet, je parle ici des damnés complotistes, que Bilderberg aurait adoubé Hollande pour être le maître de la France. Ils se sont consolés après la disparition de Dsk, lequel, le coquin, méritera quand même un chapitre et Valls, leur chouchou au facies si sympathique, étant le maître des cérémonies de l’ère sans doute à venir, l’affaire serait jouée dans le grand monde tandis que dans le petit nous en sommes encore à élire celui qu’ils ont choisi.

 Valls, ministre de l’Intérieur, on pleurera Guéant. Mais passons.

Donc, la réalisation est l’écrin de Hollande, ce bijou du NWO, et j’encourage ceux qui douteraient de mes observations à regarder la partie médiane de l’émission où tout va se jouer.

Je m’adresse tout d’abord aux connaisseurs en composition d’image et en art pictural pour leur rappeler que toute oeuvre est construite de la gauche vers la droite. Voilà pourquoi quand nous lisons une revue, nous regardons d’abord la page de droite ce qui explique qu’à présent dans les journaux féminins, les pubs soient à droite et les textes à gauche.

Or dans cette réalisation, tirage au sort ou organisation subtile, Hollande, quand il répond, regarde, pour nous, de gauche à droite et Sarkozy de droite à gauche. Ce qui signifie que, dans l’insconscient collectif, Hollande regarde vers l’avenir et Sarkozy vers le passé. Par ailleurs les couleurs qui entourent notre Hollo sont plus douces, il a un petit air poupin et rosé plus agréable à regarder que Sarko qui donne davantage dans le jaunâtre. Bref le Hongrois en goguette chez nous est moins bien éclairé. Ou on l’a trop fait griller sous les UV. Ou la maquilleuse a reçu des ordres. Sarko victime d’un nouveau 11 septembre ? Un inside job ???

Mais c’est la réalisation qui est la plus évidemment favorable à Hollande. Et encore une fois je vous encourage à le vérifier. (Et ce d’autant plus que je sais que vous ne le ferez pas , seuls des historiens de la décadence de notre temps étant prêts à s’infliger un pareil pensum .)

Il y a une nette différence de traitement entre les plans qui saisissent Hollo et Sarko. Hollo est pris, quand il parle, par de longs plans fixes en gros plan.

Pour Sarko au contraire (est-ce son équipe incompétente qui l’a demandé ?), la réalisation est beaucoup plus mouvante, les plans larges succédant plus rapidement aux plans serrés. Ce qui fait qu’on perd beaucoup plus facilement le contact avec celui qui parle. Je l’ai remarqué sans jamais m’y intéresser. Cela s’est imposé à moi. C’était donc énorme. 

Ce détail important étant noté, il faut quand même dire l’essentiel, à savoir que Hollo jouait sur du velours avec le passif de notre Landru, la fumée s’élevant encore des différents ministères, et qu’il a vraiment fait le service minimum en mettant à mal celui qui nous torture depuis cinq ans. Je dirai même qu’il a été très cool, évitant les sujets qui fâchent, sans doute pour paraître serein, rassembleur, en un mot présidentiable.

On attendait avec impatience le moment où Sarko parlerait de DSK, mais même ça il l’a raté. Hollo a menti avec un aplomb de plomb disant « qu’il n’était pas au courant » de la vie privée du satyre de Sarcelles, lointaine contrée d’où peu de nouvelles nous parviennent, prouvant ainsi, cela nous rassure, qu’il sait mentir avec brio. Et l’autre qui aurait dû lui sauter dessus et le rouler à terre lui parlant de l’anniv de Dray rue St Denis, s’est fait moucher par une phrase sibylline, le regard planté dans les yeux : « Pourquoi ? Vous connaissez la vie privée de vos collaborateurs, vous ? » Et là, Sarko s’est arrêté net comme les nazis dans les aventuriers de l’arche perdu quand Indiana Jones les menace de son fouet magique. Diable ! Y aurait-il dans l’équipe de Sarko quelqu’un qui a une vie telle qu’il vaut mieux ne pas en parler ??? Dati ? Morano ? Pécresse ? Copé ? Mais dans quel monde nous vivons !

Ceci dit, notre joie ne va pas jusqu’à se faire l’écho de celle de Ségo qui, après avoir dit en d’autres temps que son ex n’avait jamais rien fait de bon de sa vie , ses enfants étant sans doute des fivetes, le voit à présent en grand homme capable de maîtriser les orages de ce temps.

Non. Hollande file doux. N’en doutons pas. Sur le nucléaire il n’a même pas parlé de l’exploit de Greenpeace qui, hier encore, est entré dans deux centrales et il n’a surtout pas parlé de Fukushima. On voit pour qui il travaille.

Il n’a surtout pas omis de dire l’essentiel : « Cette dette, nous allons l’honorer » ! Ouf ! Les traders sont un peu rassurés, puisqu’on nous dit que, pour les marchés, Hollo est un communiste à peine moins dangereux que Mélenchon ! Ca promet !

 

Cette émission a-t-elle fait gagner des voix à Hollande ?

Aucune du côté des partisans de Sarko qui l’ont trouvé merveilleux.

Mais va-t-elle convaincre les abstentionnistes qui renâclent à prêter la main à l’élection de celui qui les a déjà vendus à la Finance ?

L’idée de cette joie populaire qui secouerait la France le 8 mai à 20 heures, orgasme profond lorsque le pays apprendrait, enfin, qu’il s’est débarrassé de son chancre, va-t-elle encore en décider quelques-uns ?

Il faudrait à ce sujet rappeler aux socialistes qu’ils jouent quand même une partie serrée et que l’anniversaire de DSK organisé par Dray rue St Denis avec les ténors du parti est une bêtise incommensurable. Dray travaille-t-il pour Sarkozy ? Son goût des belles montres n’est-il pas un indice, docteur Watson ?

D’autant plus que l’on apprenait, ultime révélation sur l’affaire DSK, que la blonde qui était avec lui dans la nuit du Sofitel, serait la femme de Descoing, le directeur de sciences Po trouvé mort, mystérieusement, dans son hôtel de New-York. Lequel Descoing aurait été appelé à faire partie du gouvernement DSK… Oh ! La ! La !

 http://sos-crise.over-blog.com/article-affaire-dsk-richard-descoings-strauss-kahn-kadhafi-quels-liens-104283568.html

Quand on pense au ministre libyen retrouvé mort dans les eaux du Danube, on voit qu’en ce moment, ça chauffe dans les hautes sphères.

Dites-moi, au sujet de ce Kadhafi, qui voulait aider la campagne de Sarko, et s’il avait aussi voulu aider celle d’Obamo ? Et s’il avait été au courant pour les histoires de Ben Laden ? Et du 11 septembre ???

Ne pensez pas que vous suivez une élection ordinaire comme au temps des Giscard et des Mitterrand. Là où la fraude était banale mais quand même pépère.

Ici nous sommes dans un autre monde. Al Capone, saint de notre temps, veille sur nous !

 

Sarko, n’en doutons pas est prêt à tout pour garder son job. A TOUT.

Et, je voudrais dire à tous ceux qui s’excitent comme des puces sur ce forum et ailleurs en disant « Votez Hollande ! Chassez Sarko » que celui-ci a quand même l’arme de décision massive à savoir un ministère de l’intérieur responsable des résultats des élections en particulier de ceux des fameuses machines à voter.

Voilà, selon moi, la raison de son adjuration finale aux électeurs FN . Non pas pour les convaincre, il sen fiche, mais pour avoir un argument quand il faudra qu’il explique un pourcentage non négligeable de voix qui se sont mystérieusement, portées sur son nom et l’auront élu. Il aura convaincu le FN !

Actuellement sous nos yeux une production avec beaucoup de moyens : Sarko contre NWO.

 Qui va gagner ?

 Sarko sera-t-il le Ben Ali, le Moubarak, le Kadhafi de nos contrées, débarqué par ses maîtres ?

Ou va-t-il réussir à Guéantiser ces élections ?

Pauvres impuissants que nous sommes, occupons-nous quand même de ces machines à voter.

Aujourd’hui je demande au ministère de l’Intérieur la liste actualisée des villes qui jouissent d’un vote électronique. Et il paraît que le ministre de l’Intérieur refuse de donner ce renseignement. 

Voyons.

L’enquête continue…

Ce que tu peux faire, fais-le.

 

Tout est à faire. On le fera !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité