Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
9 mai 2012

Le Foll prédit "un accord" de toute la gauche sur les législatives

Stéphane Le Foll, proche de François Hollande, a prédit mercredi "un accord" sur des candidatures communes de la gauche dans les circonscriptions où elle risque l'élimination au premier tour, mais le PCF s'est dit pour l'instant réservé sur le succès de la discussion.
 
 
Photographe : Jean-Francois Monier :: Stéphane Le Foll le 8 mai 2012 à Longnes photo : Jean-Francois Monier, AFP

Interrogé sur les négociations avec le Front de gauche et les Verts pour les législatives, M. Le Foll a répondu : "ça se passe au parti, il y a eu des rencontres, les discussions avancent. On aura un accord au niveau des législatives".

Pour sa part, la patronne du PS, Martine Aubry, a affirmé que les discussions entre partis de gauche étaient "en bonne voie" pour avoir un candidat unique dans 55 circonscriptions au deuxième tour.

"Nous terminons les discussions sur un candidat unique dans les circonscriptions où nous risquons de ne pas être au deuxième tour. Il y en a environ 55. C'est en bonne voie", a-t-elle dit devant le groupe PS à l'Assemblée nationale.

"Cela ne pose pas de grandes difficultés", a ajouté la première secrétaire.

 

Mais le Parti communiste (PCF) a relativisé l'optimisme des socialistes dans un communiqué: "Les contacts actuellement en cours avec le Parti socialiste ne permettent pas d'affirmer qu'un "accord est en vue" avec le Front de Gauche pour les élections législatives dans les circonscriptions où la gauche risque d'être éliminée au 1er tour".

Le parti précise toutefois que "le PCF, comme le Front de Gauche, souhaite cet accord, si les conditions en sont remplies, pour faire barrage au risque FN en rassemblant dans ces circonscriptions toute la gauche, et en garantissant à chacune de ses composantes une juste représentation".

"Le PCF espère que la poursuite des discussions et de nouvelles propositions permettent d'aboutir à un tel accord", ajoute le communiqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité