Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
21 mai 2012

ENERGEIA

Les énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) et fissile (uranium) vont atteindre le maximum de leur production dans les dix à trente prochaines années selon les cas. Le pétrole sera le premier à décliner, après une phase de quelques années d'oscillation de la production, en fonction des situations économique et géopolitique. ...

Le titre en bleu permet d'accéder au document.

Coût des nouveaux réacteurs nucléaires : trop chers, trop tard
Les réacteurs nucléaires coûtent trop cher et prennent trop de temps à construire, comparés aux autres moyens de produire de l'électricité, y compris par rapport aux nouvelles énergies renouvelables (éolienne et solaire entre autres).

Electricité renouvelable : France - Allemagne … Europe
En dix ans, la proportion d'électricité renouvelable dans la production totale d'électricité a fortement progressé en Europe alors que la part du nucléaire diminuait, comme celle des combustibles fossiles. L'électricité renouvelable a permis d'éviter une importante quantité d'émissions de gaz à effet de serre et de polluants, avec moins de nucléaire.

Production électrique nouvelle 2011-2015 : éolien et solaire dépassent le nucléaire
La capacité installée et la production annuelle d'électricité ajoutée de l'éolien et du solaire dépasseront celles du nucléaire chaque année de 2011 à 2015, dans le monde.

Réacteurs nucléaires mis en service : 2011-2015
Entre 2011 et 2015, 62 réacteurs nucléaires seront mis en service dans le monde, d'une capacité totale de 58.600 MW et pouvant produire 421 TWh d'électricité par an. Pour la même période, une capacité totale de 250.100 MW pouvant produire 526 TWh par an sera installée en éolien et une capacité de 186.600 MW en solaire photovoltaïque pourra produire 196 TWh

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de bonnes nouvelles somme toute qui devraient changer la géopolitique afin de remettre un peu d’ordre dans ce monde dévolue ou sous la coupe des producteurs de pétrole, le fameux or noir pas si brillant que çà !!!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité