Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
22 mai 2012

Anne Mansouret, mère de Tristane Banon, exclue du PS

 


Par S.C. - Le 22/05/2012
Anne Mansouret mere de Tristane Banon exclue du PS
 

Elle souhaitait être candidate aux élections  législatives dans la 5e circonscription de l'Eure : Anne Mansouret,  la mère de Tristane Banon, a donc été exclue du Parti socialiste. Ce qu’on lui  reproche ? D’avoir voulu se présenter contre Jérôme Bourlet de la Vallée,  candidat d’Europe Écologie Les Verts. En effet, ce candidat était soutenu par le  PS, dans le cadre de l'accord PS-EÉLV portant sur des circonscriptions réservées  au parti écologiste. « J'ai reçu aujourd'hui, par lettre recommandée, mon avis  d'exclusion mais j'ai décidé de maintenir ma candidature parce que j'estime  anormal qu'en vertu d'un accord au plus haut niveau parisien, les électeurs de  cette circonscription soient privés d'un bulletin de vote », a révélé hier soir  à l’AFP Anne Mansouret, également vice-présidente du Conseil général de l'Eure.  

Une seconde candidature  socialiste 

Par ailleurs, une autre concurrente a également fait acte de candidature dans  cette circonscription : il s’agit d’Hélène Ségura, vice-présidente du Conseil régional de  Haute-Normandie et adjointe au maire socialiste de Vernon. En revanche, on ne  sait pas pour le moment si elle a été exclue du  PS. D’après « Le Parisien.fr », Anne Mansouret et Hélène Ségura estiment être les seules capables de battre  Franck Gilard, le député UMP sortant de cette circonscription. Anne Mansouret s’était fait connaître du grand public l’an dernier, lorsque sa fille, Tristane Banon, avait porté plainte en  juillet 2011 contre Dominique Strauss-Kahn pour  tentative de viol, des faits présumés remontant à 2003.

...lire la suite..

 

 

Sur Yahoo: http://fr.news.yahoo.com/eure-anne-mansouret-exclue-ps-cause-candidature-dissidente-160526598.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai du mal avec ces accords. J'ai du mal avec les parachutages. Heureusement que nous avons encore des locaux dans ma circonscription... Je n'apprécierais pas du tout qu'un homme ou femme de la politique "nationale" débarque comme un cheveu sur la soupe comme cela se fait à Hénin-Beaumont et ailleurs. Je suis pourtant du côté des verts mais je trouve qu'elle a raison de se maintenir. Ce sont les électeurs qui doivent décider pas les partis. Autrement elle est où la démocratie ? De l'autre côté j'ai été déçue que Dati ne garde pas sa candidature contre Fillon. Ca pue le pouvoir. Et Eva Joly elle est passée où ? C'était juste un marche-pied pour Cécile Duflot ? Beurk...
Répondre
J
Je ne la plains pas non plus, mais j'entame la collection des "farces" du PS d'Aubry: Boutih dans l’Essonne, l'avortement programmé des dialogues entamés entre F2G et PS en essayant (Aubry et sa copine Duflot) de faire croire à des dissensions entre parti de gauche et PC...Quel panier de crabes etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit elle a été "baladée" par Hollande et d'autres lors de l'épisode Banon... <br /> <br /> http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2011/07/19/21633581.html<br /> <br /> http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2011/05/19/21176568.html<br /> <br /> http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2011/07/08/21567324.html<br /> <br /> <br /> <br /> etc... Mouais. Un énorme foutoir. <br /> <br /> A la décharge de Hollande, je crois tout de même me rappeler qu'il n'était pas pour la candidature de DSK...
Répondre
J
Je suis d'accord avec ça. Je ne la plains pas non plus. Mais elle a fait amende honorable en reconnaissant son erreur.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est plutôt le PS ou plutôt ses adhérents que je plains, car celui-ci veut absolument cacher la merde au chat dans maintes circonstances et maints domaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a aucune clarté dans cette attitude. Reconnaître ses erreurs, c'est aussi savoir ne plus les reproduire. <br /> <br /> <br /> <br /> Et à aucun moment, ce parti n'a su les reconnaître, ni là, ni ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf peut-être qu'il fallait être soudés pour gagner, quand ça les arrangeait de l'être.
Répondre
P
Elle avait choisi sa carrière plutôt que la dignité de sa fille ,finalement je ne la plaint pas ...
Répondre
J
Remuer les choses sales au PS.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette attitude de déni m'horripile.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité