Jean-Luc Mélenchon grimé en Hitler, devant un camp de concentration, avec une citation du leader du Front de gauche issue d'une interview donnée à Direct Matin : "Notre objectif reste de battre le FN, de l'éradiquer politiquement, on y passera le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'on ait le dernier mot." Les habitants d'Hénin-Beaumont ont, une nouvelle fois, découvert un tract choc. Ce dernier s'est attiré les foudres du parti : le Front de gauche a dénoncé mercredi soir la diffusion d'un nouveau document, et annoncé dans la foulée que de nouvelles plaintes seraient déposées.

Dans un communiqué, le Front de gauche a affirmé qu'un nouveau tract "dont la teneur est particulièrement nauséabonde" a été "envoyé à plusieurs commerçants". Et d'ajouter : "Les propos racistes qu'ils expriment et la méthode employée sont chaque fois de même nature et désignent une même main".

Dans le viseur du Front de gauche, un autre Front se défend, celui de Marine Le Pen. "Ce n'est pas du tout nous (..), je ne sais pas qui a fait ça", a déclaré à l'AFP, Bruno Bilde, directeur de campagne de Marine Le Pen (FN). "Tout ce qui est réseaux sociaux, attention. (..) N'importe qui peut balancer", a-t-il souligné, assurant faire une "campagne de terrain".

"Il faut se méfier de ça"
Le frontiste a déclaré "ne pas être au courant de l'autre tract", ajoutant qu'il "faut se méfier de ça". "Il faut voir si ça a effectivement été distribué", a-t-il poursuivi, assurant qu'il ne l'avait pas reçu, alors qu'il habite Hénin-Beaumont. Il y a, selon lui, beaucoup d'"intox en ce moment".

La semaine dernière, un "faux tract" de Jean-Luc Mélenchon avait été distribué, qui a fait l'objet d'une plainte et d'une assignation en justice. Le FN avait reconnu en être à l'origine et sa présidente et candidate dans cette circonscription, Marine Le Pen avait dit l'assumer "totalement".

Depuis la déclaration de candidature de Jean-Luc Mélenchon, "cinq tracts anonymes ont été diffusés dans le but de lui nuire", selon le FG. Et dire qu'il reste encore dix jours de campagne...