Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
9 juin 2012

«Et les rêves prendront leur revanche»: Angélique Ionatos chante en direct sur Mediapart. Hommage à la résistance du peuple grec

Edition : Complices

Ne ratez pas cet événement exceptionnel, en solidarité avec la Grèce. Mercredi 13 juin, à partir de 21h00, Mediapart retransmettra en direct, en vidéo, la représentation unique qu'Angélique Ionatos donnera au Théâtre de la Ville, à Paris, en hommage à la résistance du peuple grec.

La Grèce vit une des périodes les plus sombres de son histoire. Angélique Ionatos, en hommage aux Grecs, à leur résistance et à ce pays soumis aux plans d'austérité imposés par la Troïka, chantera des poèmes écrits par de grands poètes grecs contemporains. Dans cette représentation unique pour la résistance et l’espoir, elle sera accompagnée par deux jeunes musiciens, la chanteuse et guitariste Katerina Fotinaki et le violoncelliste Gaspar Claus.

Une soirée exceptionnelle, donnée dans le cadre du festival « Les chantiers d’Europe », dont Mediapart est partenaire, et qui met à l’honneur la Grèce et l’Italie (lire ici). 

« Le rôle des artistes, c’est, à travers la beauté mais aussi la lucidité, de redonner de l’espoir. En tout cas, en Grèce où les suicides se multiplient, où les gens sont dans un état effroyable de désespoir, il faut redonner de la dignité, redonner l’envie de rêver et de résister… » confait Angélique Ionatos il y a quelque jours à Mondomix. «De ce qu’elle écrit, elle exige autant de sens que de sensualité. Absolument littéraire et absolument musicienne. Absolument grecque, absolument autre», dit d'elle le journaliste, chroniqueur et écrivain Bertrand Dicale (lire ici).

La retransmission du spectacle Et les rêves prendront leur revanche débutera à 21h00 sur Mediapart mercredi 13 juin et sera en accès libre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité