Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
10 juin 2012

Et si les électeurs du FdG ne se désistaient pas !

Sur AGORAVOX

 

Devant l'avalanche d'évènements survenus ces derniers jours pour empêcher le déroulement équitable de la campagne des législatives dans la 11ème circonscription du Pas de Calais où se présente JL Mélenchon , On peut être amené à reconsidérer ce que beaucoup , à gauche , tiennent comme acquis....le désistement en faveur du candidat de gauche le mieux placé.

Comme l'a indiqué JL Mélenchon sur France 3, malgré son expérience des campagnes « vigoureuses » , il ne peut rien faire devant des « tracts anonymes » et même si il attaque en justice , l'éventuelle condamnation n'interviendrait que très longtemps après la fin de la campagne , le FN étant très doué pour faire trainer les procédures, d'autant que , sauf pour le premier tract, il sera difficile de prouver que le FN soit l'instigateur de cette avalanche de calomnies.

L'effet désastreux de ces tracts orduriers aurait pu être minimisé , Malheureusement
1) La presse de gauche s'en est fait l'écho de manière très complaisante
2) France 2 a reçu MLP au 20 h , 3 jours avant le premier tour lui donnant une occasion en or de répéter ses inepties : "Le vote JLM serait ethniques et religieux....." quand elle dit "Les nôtres avant les autres " attention brave gens , elle pense surtout à son petit clan (son concubin , sa nièce ...ses amis (Philippot et Collart))
3) M. Ayrault , de passage dans le NPdC , pour soutenir son candidat M. Kemel , n' a pas condamné ce genre de pratique qu'il ne pouvait pas ignorer .....encore une petite entorse à la "république exemplaire" !
4) « Opinionway » a sorti , « fort « opportunément » un sondage de dernière minute , indiquant que le socialiste serait devant JLMélenchon au premier tour.  le socialiste Philippe Kemel, en fait son principal argument. Les sondages le décrivent meilleur candidat de second tour que JL Mélenchon ! Il s’agit de démontrer que la stratégie « Front contre Front » fait monter le FN. Que les progrès du FN se fassent au détriment du candidat de l’UMP n’atteint pas le cerveau du socialiste. Pour lui la cible c’est JL Mélenchon. Pas le FN, pas la droite . Revoilà donc le refrain du « vote utile » qui nous est servi en boucle.

Il est intéressant de constater que ces évènements se sont déroulés dans le même laps de temps, et que « le crime » profite à …..M. Kemel en effet : " La semaine où le socialiste reconnait dans le « Canard Enchainé » avoir triché aux élections internes pour se faire investir, il serait plébiscité. La semaine où l’infâme d’Alongeville l’ancien maire socialiste d’Hénin Beaumont par qui tous les scandales sont arrivés lui apporte son soutien, le sondé hurle de plaisir ! La semaine où parait le livre «  rose mafia 2  » qui l’inscrit dans le paysage des connexions que ce livre dénonce, M. Kemel s’enthousiasme" .

La logique nous amène à conclure que tout ceci aurait bien pu être organisé par la direction du PS qui, depuis le début de la campagne , n'a pas caché son hostilité à JL Mélenchon et son souhait d'obtenir la majorité absolue à l'assemblée lui permettant de « laisser sur le coté », le Front de Gauche.

Alors on sort l'artillerie lourde pour faire barrage au FdG en pariant que ce dernier n'utilisera pas "l'arme fatale " qui serait de ne pas se désister, le cas échéant , pour le candidat PS...


Pari très risqué car : même si des consignes de désistement seront , sans doute, données au niveau des directions de parti il n'est pas du tout certain que, cette fois-ci, les militants et sympathisants du FdG jouent les bons petits soldats comme ils l'ont fait lorsqu'il a fallu voter FH pour virer NS.

Nous ne sommes plus , en effet , comme lors de la présidentielle , dans un choix binaire , « tout ou rien » et en fonction de la configuration des résultats du premier tour il se pourrait bien que , malgré les consignes , les électeurs FdG mettent en échec des élus socialistes  pour empêcher que le parti socialiste ne se prenne pour le maître du pays.


Martine ! On se retrouve le 10 au soir pour faire les comptes …. @ bientôt !

jmdest62

 

Mon commentaire sur ce site: Pour moi aussi ce sera FdeG aux deux tours ; ou "abstention active ". Pour un minimum de cohérence :
Le FdeG a servi de marchepied à la présidentielle par un vote républicain malgré l’ostracisme organisé par le PS et les médias qui lui sont dévoués. Il fallait virer Sarkozy.
Mais réitérer serait absurde et contribuerait à CAUTIONNER ce système PS qui joue à sa manière et à son échelle le même jeu que la dictature financière que tous prétendent combattre : gagner des places pour les comparses, et exclure les voix populaires.
Tt à fait d’accord avec les analyses de JP94 et JMDEST62

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
n'est en fait que l'instrument d'Aubry
Répondre
B
Pour compléter l'info, Dalongeville se présentera en 2014 aux municipales à Hénin Beaumont, il l'a annoncé officiellement.<br /> <br /> <br /> <br /> "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace"... il en faut pour oser faire cela.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité