Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
17 juin 2012

«Par haine, elle trahit» A. Mnouchkine

Dimanche 17 juin 2012

 


 

        Interview Ariane Mnouchkine . Metteure en scène de théâtre.

        journal Libération - 12 juin 2012 

 

 

«Indignée. Sidérée. Non, ce n’est pas drôle. Un comportement vulgaire n’engendre pas forcément un vaudeville. C’est bien plus grave. Les rancœurs personnelles ou pathologiques de Valérie Trierweiler en visant Ségolène Royal vont bien au delà. Elles blessent non seulement la stature du Président mais aussi l’image de la gauche et donc celle de la France.

 

«J’avais déjà trouvé très inquiétant que Madame Trierweiler se vante de ne pas avoir voté au second tour de l’élection présidentielle de 2007. Ainsi elle faisait partie de ceux qui avaient laissé passer Nicolas Sarkozy.

 

«Mais voilà que du sein de l’Elysée, elle encourage un candidat soutenu par la droite. Cette droite qu’aux élections régionales Ségolène Royal a battue à deux reprises. Quelle étrange et stupéfiante alliance.

 

«Oui, j’ose le dire : par haine, elle trahit. Après tous les efforts de François Hollande et d’une partie du PS pour effacer l’affaire DSK et retrouver l’estime populaire par un comportement modeste, digne, exemplaire, oui c’est une trahison. Jean-Louis Bianco, dans sa noble colère a raison. C’est indigne.

 

«Pourquoi Ségolène Royal, qui s’imposa à elle-même le non-cumul des mandats, serait-elle "parachutée" à La Rochelle après avoir présidé la région Poitou-Charentes, pendant huit ans ?»

 

http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/12/par-haine-elle-trahit_825878 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hollande est un flan, avec lui vent tiède, et caramel mou au programme des décisions à prendre !!
Répondre
J
moi j'y vois un candidat PS dissident soutenu par la droite, un candidat (de "gauche") qui barre une femme, un candidat "de gauche " qui barre qqu'un qui a fait un énorme boulot , plutôt novateur, dans sa région...<br /> <br /> <br /> <br /> Et une folle exhibitionniste mais qui a aussi des liens avec les sphères Bolloré etc (d'après ce que j'ai lu).<br /> <br /> Va savoir... Ce n'est pas cette folle qui m'intéresse, mais la capacité du nouveau président de la France à opérer des choix sélectifs pertinents. Et utiles à la France. <br /> <br /> Par ailleurs je déplore que nous ayons à payer le bureau et les employés de cette idiote, qui en plus prétend rester en activité en tant que journaliste politique. <br /> <br /> Tas le bol de ces fosses à purin.
Répondre
B
S'agit-il d'un évènement pipole "créé pour le buzz", ou d'une simple rivalité féminine, genre théâtre de boulevard de seconde zone ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cette affaire-là, mettant en scène un candidat pas forcément apprécié par ses co-militants, et une dame qui a su s'imposer par sa stature aux options critiquables, mais assumée et digne, est plutôt désolante. Ainsi, la Droite la plus réac a pu exprimer son point de vue par personne interposée. Je ne connais pas les protagonistes, excepté la plus connue très brièvement en 1984, où elle m'a serré la main au cours de la "tournée des popotes" d'un nouvel élu national. Mon fils, par sa position, la connaît plus que moi, ayant eu l'occasion de participer à des réunions où elle était présente.<br /> <br /> <br /> <br /> Sans vouloir l'offenser, il me semble que, pour couper court à toute polémique sur des conflits de responsabilité, la dame qui a désormais l'occasion de fréquenter l'Élysée pour cinq ans au moins se devrait de se démarquer MAINTENANT de son statut de journaliste, et au moins de se mettre en disponibilité dans le périodique auquel elle participe.<br /> <br /> <br /> <br /> Le sarkozysme fut une erreur, ses séquelles doivent en rester là.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité