Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
19 juin 2012

Un groupe Front de gauche à l'Assemblée

AFP Mis à jour le 19/06/2012 à 13:13 | publié le 19/06/2012 à 12:33 Réagir
Les dix députés du Front de gauche vont constituer un groupe avec des élus d'outremer, a annoncé mardi le député communiste du Puy-de-Dôme André Chassaigne, qui devrait le présider.
Le renfort de députés ultramarins permet ainsi de franchir la barre des 15 députés nécessaire pour constituer un groupe, comparable à celui de la Gauche démocrate et républicaine (GDR) qui existait dans la précédente assemblée, et que présidait Roland Muzeau (PCF), battu au premier tour des législatives dans les Hauts-de-Seine.
"Nous allons pérenniser un groupe de type GDR avec des députés d'outremer qui va nous permettre d'être tout de suite opérationnel. Il y a unanimité des dix députés du Front de gauche sur ce scénario et pour que j'en sois le président", a expliqué M. Chassaigne, qui avait annoncé dès lundi être candidat à ce poste.
Le Front de gauche n'a ainsi pas besoin d'attendre un éventuel abaissement, de 15 à 10 députés, du seuil nécessaire pour constituer un groupe et pourra participer, avec plus de moyens pour se faire entendre, aux débats de la session extraordinaire de juillet, explique-t-on de source proche du groupe GDR.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité