Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
9 juillet 2012

Le "petit journal": Europe Ecologie-Les Verts dénonce une nouvelle manipulation du "petit journal"

Sur TELERAMA
 

Europe Ecologie-Les Verts dénonce une nouvelle manipulation du “Petit journal”

 

Vidéo | Yann Barthès et son équipe du “Petit journal” sont à nouveau pris en défaut. Cette fois, c'est EELV qui en fait les frais, et leur répond… en vidéo.


Le 31/05/2012 à 00h00 - Mis à jour le 31/05/2012 à 15h17
Richard Sénéjoux

Après Jean-Luc-Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan pendant la présidentielle, c'est au tour d'Europe Ecologie-Les Verts de dénoncer une manipulation du Petit journal de Canal+. Dans son émission du 29 mai 2012, Yann Barthès ironisait sur la faculté des personnalités d'EELV à ne pas regarder la caméra (« et donc leurs électeurs ») dans le clip de campagne pour les législatives. Or, il se révèle que les équipes du Petit journal n'ont gardé que des plans de coupe dudit clip où, forcément, les intervenants ne regardent pas la caméra.

Décryptage de la manip' par EELV lui-même dans cet autre clip, dont la mise en ligne le mercredi 30 mai 2012 après-midi a été annoncée par Cécile Duflot elle-même, dans un tweet intitulé « Bim… #LePetitJournal se fait “petitjournaliser” ».

Jean-Luc Mélenchon accusait le Petit journal « de tordre la réalité pour faire un bon mot ». Ça se confirme.       

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi ce qui m'inquiètent c'est ceux qui l'ont et en font mauvais usage!<br /> <br /> Moi je la regarde à peine
Répondre
J
de se caser, et de caser qques uns de ses camarades...<br /> <br /> Micmousse, j'ai l'impression que les medias nous ont "fabriqué" un président: regarde cette vidéo http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/04/20/24073510.html#comments
Répondre
M
Le PS, EELV et Hollndréou vont nous faire un plan de coupe pour le MES, la retraite .... et tous leurs mauvais coups libéraux<br /> <br /> Tous à mettre dans le même sac et nous fourguer des émissions débiles pour nous faire oublier l' austérité
Répondre
V
je ne es regarde pas !! par contre les accords dELV avec le PS avant les éléctions présidentielles pour les législatives là oui, je ne suis pas pour !!
Répondre
B
Fric ne fait pas bon ménage avec véridique.<br /> <br /> <br /> <br /> Chic, la télé n'existe pas chez ceux qui ne l'ont pas. Par choix.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité