Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
24 août 2012

Université d’été EELV : climat délétère et ambigu !!...

 Sur le blog de J. Marie BENARDI

 

 plantu-le-monde-20-11-2011-300x298-1-.jpg

 

L’accord électoral passé avec le PS a permis à EELV d’avoir deux groupes : un à l’Assemblée nationale, un au Sénat ainsi que deux ministres dans le gouvernement Ayrault.

En vendant ainsi son âme, le parti écologiste a eu ce qu’il voulait : des élus, un parcelle de pouvoir et des ministres sur des strapontins.

Mais est-ce suffisant pour peser et infléchir les choix sociaux-libéraux du rouleau compresseur socialiste en quête de changement ?...

Cette question sera sans doute débattue lors de l’université d’été des Verts qui se tient en ce moment même à Poitiers où Ségolène Royal a été invitée.

Avec leur accord les écolos auront transformé le petit résultat d’Eva Joly ( qu’ils ont eux même torpillée lors de la présidentielle ) en victoire électorale en tant que nombre d’élus.
Mais sera-ce suffisant pour conforter leur crédibilité politique, leur liberté de parole et d’action ?...

 

Quand on entend les attaques de Cohn Bendit à l’égard de l’ex candidate à la présidence de la République on peut douter de la solidité du mouvement écolo.

 

-dany-cohn-bendit380-1-.jpg

 

Eva Joly qui s’est prononcée pour la tenue d’un référendum sur le traité budgétaire européen ( rejoignant ainsi la démarche du Front de Gauche )  en déclarant  au journal Libération: « on ne peut pas escamoter le débat public sur un tel enjeu» et estimant que «le petit ajout sur la croissance que François Hollande prétend avoir obtenu n’est pas à la mesure des enjeux », s’est pris un volée de bois vert de la part de Cohn-Bendit qui depuis Poitiers a déclaré à son sujet : «Eva Joly a le droit de dire n’importe quoi (…) Elle n’a qu'à faire un référendum sur l’euro en Norvège ».

Tous les coups sont permis sur le pré écologiste, Eva Joly doit apprécier la sortie du  très libéral franco-allemand .

 

Au-delà de ces petites phrases assassines, les Verts pèsent très peu. Le besoin de reconnaissance débordant chez eux les fait déraper entre amis, mais au bout du compte ils finiront par découvrir que l’opportunisme dont ils ont le secret ne paie pas et que le marionnettiste n’est autre que l’appareil PS.

A vouloir le beurre et l’argent du beurre, ils s’empêtrent toujours plus dans le filet d’un PS hégémonique qui va les étouffer. Alors il auront vite fait d’avoir vécu un bonheur éphémère qui n’aura satisfait que leur propres egos.

 

 

 

Une pensée amicale pour Jean-Louis Felizia candidat  EELV 4ième du Var qui voulait se battre avec ses amis contre le libéralisme et la finance…on est mal barré avec de tels antagonismes et de telles incohérences politiques, autant se battre contre des moulins à vent.

 

D’autres chemins existent pour engager les lutes nécessaires contre la finance et ils ne passent pas par le parcours proposé par EELV…Mieux vaut emprunter celui des militants(es) du Front de Gauche, le chemin de la lutte de classe.

 

Jean-Marie Bernardi

Ex candidat PCF/ Front de Gauche 4ème du Var.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité