Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
6 septembre 2012

Energie et trafic d'influences des courants de moins en moins alternatifs

Sur MEDIAPART

 

 

Un véritable HOLD UP  est en train d'être organisé .. et une fois de plus , totalement couvert par une omerta médiatique démentielle . 

Le 10 Mai 2012 , je publiais un Billet de blog intitulé : Ceci n'est pas un complot mais une stratégie , dont l'introduction était la suivante : 

Je répète  souvent  que la zone euro n’est  que la variable d’ajustement de la politique monétaire américaine  pour permettre d’éviter la chute de la maison dollar . 

En fait , je me suis trompée , ce n’est pas la variable d’ajustement de la politique monétaire , c’est le territoire de colonisation  des financiers US et de leurs banques d’investissements pour des  plus grands enjeux stratégiques de notre planète dans  les prochaines décennies : l’énergie  et l’environnement avec le carbone .

Le 23 Juin j'en publiais un autre TROP , c'est trop .. J'ACCUSE !!!!  : décrivant les richesses pétrolières et gazières de la Grèce  .. et l'inadmissible colonisation en train de s'opérer , avec l'aide de la Troika , pour essayer de s'accaparer ces richesses . 

Il est d'ailleurs utile de préciser que la Grèce n'est pas la seule concernée .. Les ressources Chypriotes , déjà exploitées par Noble Energy dont vous trouverez les actionnaires dans mes différents billets , sont même décrites dans le dernier rapport de développement 2020 sur Chypre  de la Commission Européenne . Quant à la France, le feuilleton du permis Rhone Maritime est loin d'être terminé, puisque la société titulaire de ce permis vient d'être rachetée par Petroceltic .. dont je vous laisse également découvrir les actionnaires : 

Henderson international
Crédit Suisse
JP Morgan
Fidelity

Aujourd'hui nous apprenons que la fourniture énergétique Française est en gros risque à compter de 2015 ..du fait de l'arrêt attendu de nombreuses centrales au fioul ou au charbon et des réacteurs nucléaires de Fessenheim, a prévenu mercredi RTE.

En effet, de nombreuses centrales électriques thermiques, fonctionnant au fioul ou au charbon risquent de fermer à cette échéance, à cause du durcissement des normes anti-pollution

Maintenant , il est utile de savoir comment et par qui sont déterminées ces normes : Une commission nommée le carbone disclosure project située à Londres .. Cette Commission  regroupe un certain nombre d'acteurs majeurs , grandes sociétés  et bien sûr financiers qui la supportent et lui permettent  d'assurer son fonctionnement .. Qui sont-ils donc ? On retrouve à nouveau des noms très connus :  

Obtained backing from blue chip investors including HSBC, JPMorgan Chase, Bank of America, Merrill Lynch, Goldman Sachs,American International Group, and State Street Corp.

Nous nous retrouvons donc dans un contexte totalement surréaliste où ceux qui contribuent à fixer les normes , sont également ceux qui, après avoir provoqué une explosion de l'endettement de ces pays,  sont en train d'acquérir à prix bradés les  forages les  exploitations des ressources naturelles Européennes , bien aidés en cela par les programmes de privatisation des services publics imposés par la Commission Européenne . 

Pour rappel et à titre d'exemple : Goldman Sachs a déjà fait main basse sur la distribution du Gaz Espagnol , le même ainsi que JP Morgan sur les concessions françaises . 

La boucle est bouclée .. 

Il est donc urgent de s'affranchir totalement de la tutelle financière, celle que l'on appelle loi des marchés  , qui n'est visiblement là que pour protéger des intérêts privés non européens et leur permettre de s'approprier notre futur énergétique . 

Qu'il soit nécessaire de réduire les émissions carbone pour pouvoir conserver notre planète , personne ne le contestera . Mais énergies fossiles qui se trouvent en Europe appartiennent aux peuples européens et ne doivent en aucun cas être vendues  .. et les développements de nouvelles énergies doivent pouvoir être financées par une indépendance  monétaire retrouvée au niveau du politique et des Etats pour créer des infrastructures publiques  qui non seulement relanceront l'activité , mais qui de plus , nous assurerons une indépendance indispensable dans le futur . 

C'est une raison de plus pour laquelle il est impératif de refuser la ratification des Traités Européens , qui seront en mesure de nous imposer la privatisation de ces services publics énergétiques , comme le fait déjà actuellement en Grèce , la commission Européenne , ainsi qu'une main mise totale de la finance internationale sur nos politiques fiscales et budgétaires. 

Merci de recommander , de diffuser ce billet le plus largement possible , pour permettre de bloquer ce qui n'est rien d'autre qu'un véritable Hold UP .. et un grand merci à Samines pour le titre !!!

 

SOURCES

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/100512/ceci-nest-pas-un-complot-cest-une-strategie-reposant-sur-des-

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/230612/trop-cest-trop-jaccuse

http://www.romandie.com/news/n/_Consommation_electrique_pas_de_souci_jusqu_en_2015_plus_tendu_apres86050920120932.asp?

http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_Disclosure_Project

http://ec.europa.eu/europe2020/europe-2020-in-your-country/cyprus/index_en.htm

http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=NBL: actionnaires de Noble Energy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité