Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 927
Newsletter
10 septembre 2012

1 million, 75%: la taxe de choc devient la taxe en toc.

Sur A GAUCHE POUR DE VRAI

7 Sept

Hollande candidat l’avait promis. Il serait le commandant d’un sous marin nucléaire d’attaque qui mènerait une guerre sans relâche contre la finance, qui taxerait comme il se doit les rentiers et profiteurs de la crise.

Ses armes? Une renégociation de fond en comble du traité Européen, une posture de chef à l’égard de la chancelière allemande, une taxe de 75% pour les plus hauts revenus qui durerait le temps de la crise.

Mais depuis, le commandant du sous marin d’attaque nucléaire “le changement” s’est mué en petit jouet de bois face à l’adversaire “la finance”. Alors depuis:

En revanche, les Eurobonds aux oubliettes parce que Angela a crié vraiment très fort. Le TSCG sera adopté avec l’aide de Debré, Giscard et Sarko. Et la fameuse taxe de 75% au dessus de 1 million de revenus, proposition choc pour paraître de gauche et piquer au passage quelques voix à Mélenchon devient une taxe en toc.

Car les revenus du capital ne sont plus concernés. Car l’unité fiscale n’est plus le foyer mais l’individu. Car la CSG et autres cotisations seront déductibles. Ainsi, Liliane, qui ne perçoit plus de revenus du fruit de son travail mais uniquement de son capital, n’a aucun souci à se faire! Ainsi, les grands patrons du CAC 40, mariés avec enfants et qui gagnent 1,5 millions en moyenne en revenu du travail n’ont aucun souci à se faire, puisqu’en couple le seuil de la taxe monte à 2 millions. Et quand bien même ils auraient à s’acquitter de la taxe elle serait de 69% et non plus de 75, CSG oblige! Et puis 2 ans s’est vite passé, car la taxe désormais en toc ne connaîtra pas de troisième anniversaire!

C’est à croire que le capitaine de la France défend bien plus les riches que les pauvres, non? C’est à croire que le capitaine de la France roule bien plus à droite qu’à gauche, non?

Sydne93

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Parce qu'on parle là de revenus, ou de fortune personnelle, pas de chiffre d'affaires liés à l'entreprise.
Répondre
J
que cela doit être déductible des impôts, ce qu'ils réinvestissent?!
Répondre
J
Taxes ou pas taxes, tout dépend ce que l'on fait de ces taxes, parce que c'est là qu'est le problème, elles sont la plupart du temps mal utilisées.<br /> <br /> <br /> <br /> Il aurait été beaucoup plus intelligent économiquement de renoncer de taxer à outrance ceux qui gagnent beaucoup moyennant une obligation d'investir soit dans les milieux de pointe, énergies renouvelables, etc... et dans les PME, soit dans leur propre entreprise, avec un contrôle drastique.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est cela qui générerait de l'emploi et du développement.<br /> <br /> <br /> <br /> Les taxes, elles... vont servir non pas aux plus démunis, mais à faire une quantité de boulettes invraisemblables dont personne n'assumera la responsabilité. <br /> <br /> <br /> <br /> La loi doit changer, absolument, sur la responsabilité des gouvernants et élus, face à ce qu'ils font des deniers publics, de la santé et tout autre domaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsqu'ils seront pénalisables de leurs actes, je parie que leurs décisions seront plus... réfléchies.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité