B.I.
le n° 180
octobre 2012
est paru


La Une de B.I.
LE JOURNAL QUI RÉVÈLE LES VÉRITÉS
CACHÉES DE LA POLITIQUE MONDIALE

 
 
 S YRIE : MYTHES ET MENSONGES
Notre envoyé spécial Frédéric Saillot a passé quinze jours en Arménie où il a interviewé des réfugiés de Syrie. Il a rapporté de son voyage des témoignages édifiants sur la situation dans le pays de Bashar al Assad, bien différents de ce que nous racontent nos grands médias.

Frédéric Saillot a aussi réalisé une grande interview de Bassam Tahhan, au lendemain de l'émission présentée par Frédéric Taddeï le 4 septembre, "Ce soir où jamais", dont la deuxième partie était consacrée à la situation en Syrie.
Originaire d'Alep, où vit sa famille avec laquelle il est en contact quotidien, c'est en major de sa promotion à l'Université d'Alep avec la distinction Gulbenkian des Universités du Proche-Orient que Bassam Tahhan arrive à Paris voici une quarantaine d'années, où il passe plusieurs maîtrises et un doctorat en lettres françaises à l'Ecole Normale Supérieure. Enseignant à Paris III, 1er maître de conférence d'arabe à l'Ecole Polytechnique, titulaire de la chaire supérieures de lettres arabes en France, il enseigne actuellement en classes préparatoires à Henri IV. Egalement directeur de séminaire au collège inter-armées de Défense et consultant auprès du gouvernement marocain, c'est un spécialiste mondia