Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
12 octobre 2012

Terroristes à Torcy, droits de l’hommistes en Syrie

 Sur AGORAVOX

 

Par ALDOUS

 

 

La matrice a connu une singularité importante cette semaine avec l’inculpation du groupe djihadiste de Torcy et la révélation de son rôle de rabatteur en faveur du mouvement rebelle syrien. Cette discontinuité de cohérence majeure met à jour l’incohérence majeure du paradigme politique du moment.

(Photo : Attentat à la bombe contre l’hopital de Damas le 10/6/2012)

Plus nous avançons dans la réalisation de l’agenda impérial, plus il est difficile de faire coïncider la présentation officielle des événements avec les évidences factuelles.

Ces incohérences de plus en plus évidentes finissent par provoquer des singularités, c’est à dire des paradoxes que la nov’langue et les sophismes intellectuelles ne parviennent pas à dissimuler.

 Dans ce cas, le système délivre les information sans s’y attarder et sans les commenter et continue de faire comme si tout était normal en misant sur le réflexe de déni et la résilience des citoyens.

Les anglo-saxons illustrent cette attitude par la parabole de l’éléphant dans le salon dont personne ne parle.

Ces derniers temps une incohérence majeure commence à croitre au point de générer une singularité flagrante de matrice : le soutien flagrant de l’OTAN à des mouvements djihadistes extrémistes en Syrie usant de méthodes terroristes.

Cette incohérence est devenue officielle lors d’une interview du président Obama sur la Fox :

 

 

 

Le journaliste demande à Obama d’expliquer pourquoi dans son discours il a expliqué qu’il poursuit la lutte contre Al Qaïda en Afganistan et au Yemen en même temps qu’il soutient le mouvement rebelle Syrien dans lequel Al Qaïda est manifestement impliqué.

Obama botte en touche en prétendant que le mouvement rebelle syrien se bat pour les droits de l’homme et évite de prononcer les mots Qaïda.

Cependant la réponse est suffisante pour comprendre que le président US ne nie pas la présence d’Al Qaïda en Syrie parmi les rebelles et prétends que les rebelles se battent pour établir les droits de l’Homme.

Il y aurait donc deux attitude face à Al Qaida selon l’endroit où ils opèrent.

Ce double standard s’applique aussi dans les modes opératoires de ce groupe : Quand Al Quaïda fait sauter l’hôpital Alouatini à Al Quassir, ce n’est pas du terrorisme.

http://www.youtube.com/watch?v=ltnR...

Al Qaïda effectuerait donc des attentas « terroristes » et des attentats « droit de l’hommistes » en fonction du lieu où ils se trouvent. Un miracle rendu possible (du moins aux yeux des stratèges du pentagone) par la liquidation en 2011 de Ben Laden.

 

 

Cette étrangeté se retrouve dans l’affaire de la cellule islamiste de Torcy que les enquêteurs présentent comme le "groupe terroriste le plus dangereux" depuis les années 1990 en France.

Si dangereux que le président François Hollande a déclaré "Nous ne les lâcherons pas, nous les pourchasserons, nous les éliminerons".

Que font-ils de si dangereux ? Hollande nous explique qu’ils "veulent faire de l'islamisme radical une cause de haine et d'agression"

On ne peut qu’être d’accord avec lui.

Là ou la singularité commence à se manifester c’est quand le procureur de la république dévoile que cette cellule islamiste menait activement une mission de recrutement pour le djihad en Syrie.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...

Les deux interpellés, Jérémie Louis-Sidney et Jérémy Bailly auraient joué un "rôle clé" dans cette filière.

L'un qui avait un contact à l'étranger et "servait de relais" pour les candidats au jihad, et l'autre qui s'est récemment rendu en Égypte et en Tunisie "avec Jérémie Louis-Sidney pendant trois mois", toujours selon le procureur.

Ces accusations les qualifient aux yeux de la loi française de terroristes ici et vont vraisemblablement  les mener en prison.

Ce qui est dommage pour eux, car si c’était en Turquie qu’ils avaient mené leur appel au djihad contre la Syrie, l’état français les aurait sans doute traité d’une tout autre manière.

Si on en croit le Canard enchaîné du 23 novembre, il y a des officiers de la DGSE, le service de contre-espionnage français, en ce moment au nord du Liban et en Turquie qui ont pour mission d’instruire et de structurer les « contingents » de l’ALS, les rebelles syriens.

Selon donc qu'on se trouve à Torcy ou en Syrie on passe du statut infâmant de terroriste à celui sacrosait de défenseur des droits de l'homme.

Mal informé sans doute des subtilités de l’Orient Compliqué, Jérémie Louis-Sidney et Jérémy Bailly auraient été plus avisés de monter leur cellule en Turquie ou au Liban :

Hollande leur aurait sûrement accroché quelques médaille pour services rendus.

 

Complément d’information :

Les services secrets allemands estimaient à « environ 90 »le nombre d’attentats terroristes attribués à Al Qaida en Syrie entre fin décembre 2011 et début juillet 2012 selon un article du Frankfurter Allgemeine Zeitung .

Al Quaida de son coté publie régulièrement des video et des communiqués montrant ou revendiquant les attentats à la bombe ou à la voiture piégée qu'ils multiplient en Syrie.

http://www.nytimes.com/2012/10/10/w...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
le "groupe terroriste le plus dangereux" il n'est pas à Torcy, c'est celui que Fabius est en train de faire tout ce qu'il peut pour le mettre au pouvoir à la tête de la Syrie, excusez du peu !!!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité