Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
1 novembre 2012

Appel aux Nations Unies à boycotter toutes les entreprises qui tirent profit de la colonisation israélienne

Sur EUROPALESTINE

 

Richard Falk appelle les Nations Unies à boycotter toutes les entreprises qui tirent profit de la colonisation israélienne
mercredi 31 octobre 2012

 

Richard Falk, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, a appelé l’Assemblée générale des Nations Unies et la société civile à boycotter les entreprises qui tirent profit des colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens occupés.

 

 

Le Rapporteur des Nations Unies a pour tâche de faire rapport aux Nations Unies sur les violations des droits de la personne dans les territoires palestiniens occupés.

Or, le 25 octobre, Richard Falk a indiqué publiquement avoir identifié des entreprises précises qui tirent profit des colonies et a recommandé qu’elles fassent l’objet d’un boycottage tant et aussi longtemps qu’elles ne se seront pas conformées aux normes du droit international et des droits de l’homme.

« Encourager Israël à poursuivre ses violations du droit international a non seulement pour effet de perpétuer une injustice à l’égard des Palestiniens, mais retarde également la conclusion d’un accord de paix qui assurerait la sécurité tant pour les Israéliens que pour les Palestiniens ».

Il a rappelé que l’entreprise de colonisation israélienne constitue non seulement une violation flagrante de la Quatrième Convention de Genève, mais qu’elle a un impact direct et dévastateur sur des millions de Palestiniens. De plus, les Normes sur la responsabilité en matière de droits de l’homme des sociétés transnationales et autres entreprises des Nations Unies interdisent aux entreprises de tirer profit de telles violations

*Falk, qui a obtenu un doctorat en droit de l’université Harvard, est professeur émérite de droit international à l’université Princeton. En 2001, il a servi au sein de la commission d’enquête du Haut Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies chargée d’examiner la situation dans les territoires palestiniens occupés. En 2008, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies lui a confié un mandat de six ans à titre de Rapporteur spécial des Nations Unies sur la « situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967. »

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voilà une initiative courageuse, mais hélas, avec le pouvoir des banques américaines dirigées par la nomenclature juive qui mènent le monde !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité