Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
6 novembre 2012

Mélenchon attaque le rapport Gallois (et fait du grand Mélenchon)

 

 

Sur le HuffPost  |  Publication: Mis à jour: 06/11/2012 10:16 CET

 

POLITIQUE - Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, était invité de France info et a dénoncé sur la radio publique dénoncé le rapport Gallois, dont il estime qu'il faut le "jeter à la poubelle". Compétitivité, vote des sénateurs Front de gauche de la loi sur l'énergie, élections américaines... Il a commenté d'autres faits d'actualité, visiblement très en forme :

 


Mélenchon jette le rapport Gallois "à la poubelle" par FranceInfo

 

 Extraits:

..."il y a des armées de gens qui décryptent les émissions de radio, j'espère qu'on va décrypter ce que je suis en train de dire....
De Louis Gallois on attendait mieux que ce misérable remake de la propagande du Medef. Tout est à jeter. Il faut reprendre la copie à zéro.
Pendant des semaines nous avons eu un matraquage sur le thème le coût du travail est excessif, répété sur tous les tons et toutes les antennes. Et ce matin l'oeuf est pondu et que voyons-nous : le coût du travail est excessif. Ceci est un mensonge...
Tout ceci est une comédie... La comédie politique, c'est quand pendant des semaines on discute d'un rapport qui n'est pas encore paru, et 24 heures après qu'il ait paru, on prend des mesures.
...
Ce qui coûte cher en France c'est le coût du capital. On paye en France deux fois plus pour les dividendes aux actionnaires comment payer pour les cotisations sociales. Est-ce que oui ou non ce fait est contestable ?
La véritable source de compétitivité pour la France et de se porter dans les domaines où elle peut être bonne et même excellente. Il faut arrêter de pleurnicher.
...
Dites-moi qui va les payer ? Les contribuables. Ou bien on renoncera aux droits qui y correspondent. On soignera moins les gens, on les éduquera moins et c'est là que la vraie compétitivité de la France s'abaissera.
 
On distribue plus d'argent aux actionnaires qu'on en met dans l'acquisition de nouvelles machines. Et après ces gens viennent faire des phrases sur la productivité en trouvant que les travailleurs coûtent trop cher. Franchement on se moque du monde.
...
Pourquoi est-ce que c'est en France que le capital et le plus vorace, le plus carnivore, le plus cannibale sur l'économie ?
...
 
Je suis bien dressé comme tout le monde, on nous a tous conditionnés, il y a le moins pire le très pire (Obama et Romney ndlr) . Ces deux personnes là sont d'accord sur l'essentiel et c'est un club très fermé où on l'on entre avec 1 milliard de dollars pour faire campagne en disant du mal de son concurrent. J'ai tendance à considérer que c'est une forme de la démocratie très discutable.
...
les sénateurs n'ont pas rallié l'UMP.(...). Je ne vous lâcherai pas ! Le fait politique et ça n'est pas ce que vous venez de dire. Les députés du front de gauche ont déposé une motion qui renvoyait la loi sur l'énergie. Les sénateurs MP l'ont voté. Donc les faits se sont passés à l'inverse de ce que vous venez de dire.
Je me situe à  le MP d'après vous ! C'est ce que vous expliquez aux auditeurs qui vont croire cela. Cela vaut le coup de venir à France Info pour ça? Non bien sûr que non. Nous avons refusé une loi Monsieur.
...
J'essaie d'être en forme par ce que j'ai rude partie à faire avec des gens comme vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité