Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
11 novembre 2012

Adultère : le patron de la CIA démissionne (presse US)

 

Sur @si

13h19 lu

Par Gilles Klein le 10/11/2012

Devenu patron de la CIA, David Petraeus, le plus célèbre militaire américain, démissionne de la CIA, parce que le FBI a découvert qu'il avait une aventure extra-conjugale en enquêtant sur une brèche de sécurité. L'info est à la une de tous les médias qui donnent, au passage, le nom de sa maitresse.

C'est Petraeus lui-même qui a, hier, annoncé sa démission au personnel de la CIA : "j'ai demandé au président d'accepter ma démission de directeur de la CIA pour raisons personnelles (...) Après plus de 37 ans de mariage, j'ai fait preuve d'un énorme manque de jugement en m'engageant dans une relation extraconjugale. Un tel comportement est inacceptable à la fois comme mari et comme dirigeant d'une organisation comme la nôtre".

NBC, Petraeus

Le message ne mentionnait pas le nom la femme concernée, mais la chaîne NBC ainsi que tous les autres médias évoquent Paula Broadwell (mariée deux enfants) qui a passé 15 ans dans l'armée, et est l'auteur d'une biographie de Petraeus, avec un journaliste du Washington Post.

picto Petraeus et son épouse, une photo montrée par NBC News lors de l'annonce de sa démission vendredi.

 

 

 

Broadwell a écrit un livre sur Petraeus, publié en janvier 2012. Elle avait, alors, fait le tour des plateaux de télévision, y compris le Daily Show de Jon Stewart comme le montrent des vidéos signalées par Slate.com et Slate.fr.

Petraeus, Broadwell

Petraeus et Broadwell sur une photo diffusée par l'armée

Livre, Petraeus

 


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <
Sur son compte Twitter Boradwell se présente comme auteur de la biographie de Petraeus, analyste en matière de sécurité nationale, ex-militaire, militante des droits de la femme, pratiquant la course à pied, le ski et le surf, ainsi qu'épouse et maman.

 

Le Washington Post et le New York Times expliquent qu'en enquêtant sur une tentative d'accès aux e-mails de Petraeus, le FBI a découvert des e-mails prouvant qu'il avait une aventure avec Broadwell. Celle-ci a expliqué lors d'interviews pour présenter son livre qu'elle l'avait rencontré en 2006 à Harvard. Petraeus (60 ans) est un général 4 étoiles, très célèbre et très populaire aux USA. Il a fait un parcours sans faute pendant 37 ans. Il a commandé les forces américaines en Irak et en Afghanistan, avant de prendre sa retraite, pour diriger la CIA, il y a quatorze mois.

"Petraeus démissionne de la CIA : c'est le FBI qui a découvert sa liaison" titre le New York Times, "Evoquant une liaison, Petraeus démissionne de la CIA" note le Washington Post.

NY Times, Petraeus Washington Post, Petraeus

"Cache-toi et saute lui dessus" (en référence à ce film) "Le patron de la CIA part à cause d'une aventure"

"Le général trahit les USA" "Pris sur le fait"

Petraeus Petraeus

. .

 

Mon commentaire: étonnant cette démission pour un adultère... Vous y croyez, vous dans cette raison qui est invoquée??

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A dire vrai, on ne peut pas lui en vouloir (CLIC !). Mais les étatsuniens sont si pointilleux là-dessus... (quand c'est pour massacrer des enfants, beaucoup moins)
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité