Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
17 novembre 2012

Anonymous s'invite dans le conflit israélo-palestinien

Sur le Monde.fr | 16.11.2012 à 20h17

 

 

"Depuis bien trop longtemps, les Anonymous ont regardé sans espoir et sans rien faire – avec le reste du monde – le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien par les forces de défense d'Israël dans les soi-disant 'territoires occupés'. Comme tant d'autres sur cette planète, nous nous sommes sentis impuissants face à un mal aussi implacable. Il en était de même jusqu'à aujourd'hui avec l'attaque insensée et la menace d'invasion de Gaza. Mais quand le gouvernement israélien a publiquement menacé de couper Internet et toutes les télécommunications de la bande de Gaza, il a franchi la ligne jaune. Comme l'ancien dictateur égyptien Moubarak l'a appris à ses dépens, nous sommes ANONYMOUS et PERSONNE ne coupe Internet sous notre surveillance."

Par ce communiqué daté de jeudi 15 novembre, le collectif Anonymous répond à une rumeur qui a circulé récemment : Israël envisagerait de couper l'accès à Internet dans la bande de Gaza pour préparer une offensive. "Ne COUPEZ PAS Internet dans les 'territoires occupés', cessez de faire régner la terreur sur le peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la terrible colère des Anonymous", poursuit le communiqué, avant de renvoyer vers un document expliquant comment sécuriser son accès à Internet.

 

Ce site israélien a été attaqué par Anonymous, qui a remplacé sa page d'accueil.

Le groupe informel a immédiatement joint le geste à la parole. Des dizaines d'attaques ont été lancées jeudi contre des sites officiels israéliens appartenant aux forces de défense israéliennes, au bureau du premier ministre, à des banques israéliennes ou des compagnies aériennes dans le cadre d'une campagne baptisée #OpIsrael sur Twitter, rapporte le New York Times. Le groupe a rapidement revendiqué une quarantaine d'attaques, avant de publier une liste de sites israéliens attaqués.

 

Mais selon Radware, une société de sécurité informatique interrogée par le NYT, "la majorité des attaques a échoué" et la cyberoffensive est menée avec des outils relativement "basiques" visant à submerger les sites visés pour les rendre hors service. Ils ont néanmoins réussi à attaquer un blog appartenant aux forces de défense israéliennes et ont remplacé la page d'accueil d'un site censé appartenir à une société de sécurité israélienne par une photo de Gaza en flammes accompagnée du message : "Arrêtez de bombarder Gaza ! Des millions d'Israéliens et de Palestiniens sont réveillés, mis en danger et terrifiés. Nous, Anonymous, n'allons pas rester assis sans rien faire en regardant un Etat sioniste détruire lâchement la vie d'innocents.")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité