Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
3 décembre 2012

Colonies israéliennes: l'Europe hausse le ton

 Sur la presse.ca

 

Publié le 03 décembre 2012 à 09h15 |Mis à jour à 09h51

Israël a annoncé vendredi son intention de construire... (PHOTO BAZ RATNER, REUTERS)

Agrandir

Israël a annoncé vendredi son intention de construire 3000 logements supplémentaires à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, notamment dans la zone dite E1 (notre photo), particulièrement controversée.

PHOTO BAZ RATNER, REUTERS

Cécile Feuillatre
Agence France-Presse
Paris

Paris, Londres, Stockholm et Copenhague ont convoqué lundi les ambassadeurs israéliens pour protester contre le projet de nouveaux logements dans des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, sans confirmer envisager le rappel de leurs ambassadeurs en Israël, ce qui constituerait une première.

La Russie de son côté a jugé «illégaux» les nouveaux projets d'Israël, appelant l'État hébreu à «reconsidérer» sa décision qui a, selon Moscou, «une influence très négative sur les efforts pour relancer les pourparlers directs» sur le règlement du conflit israélo-palestinien.

En Europe, Yossi Gal et Daniel Taub, respectivement ambassadeurs israéliens en France et en Grande-Bretagne, ont été convoqués pour entendre «la désapprobation» de Paris et les «préoccupations» de Londres concernant l'extension de colonies juives. Stockholm a fait de même avec son ambassadeur israélien, a annoncé le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt.

La convocation de l'ambassadeur d'Israël à Copenhague, au Danemark, a été confirmée à l'AFP par le ministère des Affaires étrangères, après avoir été annoncée par les médias danois.... ... lire l'article...

 

 

A  lire aussi

Sur le même thème

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité