Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
14 décembre 2012

NDDL: Fleury-Michon, le géant vendéen de l’agroalimentaire, prend position

Sur OUEST FRANCE

 vendredi 14 décembre 2012

Yves Gonnord, ancien patron et actuel vice-président du Groupe Fleury-Michon, géant vendéen de l’agroalimentaire, vient de prendre position sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Sollicité par Ouest-France, il confirme son hostilité au projet et estime plus urgent « d’investir dans des équipements routiers et ferroviaires prioritaires, qui conditionneront le développement économique de la Région : Nouveaux ponts sur la Loire, 2e rocade autour de Nantes, réalisation de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) qui mettrait Nantes à 1 h 30 de Paris ».

Régis Lebrun, directeur général de Fleury-Michon, est encore plus critique : « C’est un projet d’un autre temps selon des modèles de pensée aujourd’hui dépassés. En outre il est à mon sens négatif pour la Vendée […] Il la renvoie à l’extrémité de la région, particulièrement l’est et le sud. Il vaudrait mieux investir dans un réseau de trains à grande vitesse du type du Shinkansen au Japon à haute vitesse et haute fréquence, ce qui mettrait Nantes à moins de 2 h de Roissy et de toutes les destinations du monde ».

Un avis, complète Yves Gonnord, partagé « par de nombreux chefs d’entreprise vendéens ».

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Bab!<br /> <br /> Il y a un truc: je crois que les comm' sur mon blog ne sont plus transmis dans ma BAL ce qui explique mon retard pour te répondre ...
Répondre
B
Merci Jocelyne, je répercute au maximum, c'est très important.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité