Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
24 décembre 2012

CISJORDANIE : LA SINISTRE BESOGNE DE LA TERRORISTE ARMEE D'OCCUPATION ISRAELIENNE

Sur le blog de Jacques Tourtaux

 

Cisjordanie - 23 décembre 2012

 

 

La terreur des arrestations des forces d'occupation grandit après minuit dans les territoires occupés

Par Palestine Info

 

Les forces de l'occupation israélienne traitent avec une cruauté impitoyable de nombreuses familles palestiniennes de Cisjordanie occupée et leurs enfants, et les obligent à quitter leurs maisons, dans le froid glacial, pendant les raids d'arrestation en pleine nuit en Cisjordanie. Alors que les familles sont endormies, tout d'un coup, des soldats israéliens masqués ou aux visages noircis surgissent dans leurs maisons, les terrorisent et les obligent, au milieu des pleurs des enfants, à quitter leurs lits et à sortir dans la rue. Ensuite, ils commencent à saccager la maison, mettent tout sans dessus dessous et provoquent souvent des dégâts matériels importants tant leurs fouilles sont violentes.

 

La terreur des arrestations des forces d'occupation grandit après minuit dans les territoires occupés

 

Naplouse, 2012. La maison de la famille Kharuf après le passage nocturne des hordes sionistes

 

Pendant ces attaques, les troupes escortées par des membres des services du renseignement israélien décident d'arrêter un membre ou plusieurs membres de la famille, surtout des enfants et des adolescents ; quelquefois ils viennent remettre des assignations pour interrogatoire.

Nombre de tels incidents ont été signalés ces derniers temps, faisant état de familles humiliées et interrogées pendant des heures par des officiers du renseignement à l'intérieur ou à l'extérieur de leurs maisons dans différents secteurs de Cisjordanie .

Photo

Arrestation nocturne, 2012


La mère d'un détenu palestinien d'Azzun a dit que les soldats israéliens l'avaient obligée, elle et ses enfants, à rester dehors, dans le froid glacial, pendant qu'ils arrêtaient un de ses fils.

Elle a ajouté que les soldats avaient bandé les yeux et menotté son fils, et lui avaient ordonné de se tenir contre un mur pendant qu'ils le fouillaient ; puis ils l'ont emmené en pyjama, sans l'autoriser à se changer.

La nuit où ils ont été arrêtés est inoubliable pour tous les détenus et leurs familles, dont les souffrances continuent jusqu'au jour de la libération, selon Fouad al-Khafash, spécialiste des affaires des prisonniers.
 
Plusieurs groupes pour les droits de l'homme ont rapporté dernièrement une recrudescence des arrestations quotidiennes de Palestiniens dans les territoires occupés, et les geôles et centres de détention israéliens sont bondés, ce qui aggrave les conditions déjà misérables d'incarcération.

Quelques-uns des derniers saccages nocturnes de l'armée la plus morale du monde :

- à Sarra et Tell, au sud de Naplouse, le 20 décembre 2012 (ISM-Palestine, 22.12.2012)

Photo

Photo


- dans le quartier al-Essawiye d'Al-Qods occupée le 19 décembre 2012 (Wadi Hilweh Information Center/Silwan), 20.12.2012.

Photo


 

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité