Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 952
Newsletter
29 décembre 2012

VOEUX F2G: Harlem délire quand on touche à son pote

 

Publié par Daniel Fleury sur Friday 28 December 2012

 

Publié dans ANJOU ROUGE ET COQUELICOTS

Qu'un clip de vœux décapant fasse plus recette dans les médias qu'une visite matinale au rayon fruits et légumes de Rungis de notre normal Président, cela devrait interroger toute la famille sociale libérale qui nous gouverne.

En lieu et place de ces questionnements, surgit une réponse puérile et servile du chef de famille. Qu'on se le dise, quand on touche à son pote, le Harlem sort sa plume.

Voilà bien une réaction offusquée digne d'une Morano pour son ex Président !

"Au lieu de faire la guerre à la gauche, le Parti communiste devrait aider le gouvernement à faire la guerre au chômage et à la crise" . "Ce clip est une honte pour ses auteurs". « Ce clip est de mauvaise foi, mensonger, et caricatural. J’appelle le PCF à cesser de se tromper d’adversaire, à se garder d’une dérive contraire à sa tradition de responsabilité », ajoute-t-il encore.

Voilà un communiqué qui a le mérite de situer la hauteur du débat. La Gauche, aux yeux du chef de clan, serait dans le déni, la caricature, l'erreur et l'inaction.

Le gouvernement PS/EELV lui, affiche ses ministres au travail durant les fêtes. On verra sans doute Valls faire évacuer un camp de Rroms le soir du 31.

N'avons nous pas trouvé sous le Sapin quelques dizaines de milliers de chômeurs supplémentaires ? C'est qui qui travaille même un dimanche pour les compter ? Hein ? Qui c'est ?

Est-ce qu'on vous cache ce que seront les conséquences de notre politique d'austérité ? Pourrait encore dire un Moscovici triomphant. Nous, on annonce la couleur. Ce sont les Français qui ne comprennent pas. C'est le Front de Gauche qui se trompe.

Et je me surprends à penser qu'ils pourraient être dans la sincérité.

Qui donc s'est embarrassé d'une lecture de programme, un jour de mai 2012 ? Qui donc a voulu faire du vote Hollande un vote pour « réussir le changement » ? Qui donc a cherché entre les lignes des promesses libérales une once d'espoir pour la gauche ? Pourquoi devons nous toujours rappeler que nous avons voté Hollande pour chasser Sarkozy et non parce que nous avions crû à son discours.

Se sont-ils cachés, les Hollande et consorts, de leurs ambitions de mener la France vers un social libéralisme assumé ? Et n'avons nous pas dénoncé ces illusions durant tous les grands rassemblements de la campagne électorale ? N'avons nous pas déjà offert l'alternative ?

Il me semble bien, au sein du Front de Gauche, que nous nous sommes efforcés toujours à parler d'une même voix. Qu'est-ce qui fait aujourd'hui que ce clip paraît soudain comme une guerre déclarée au gouvernement ? Il ne fait que reprendre ce que nous disons tous ensemble.

Ce n'est pas parce que nous nous devons de prendre en compte l'effet réel produit par ces rideaux de fumée et adapter notre stratégie politique en conséquence, qu'il faut nous tromper nous même.

Nous savions, nous, à Gauche, que le changement bidon, c'était du pipeau.

La mimolette est certes un fromage, mais n'aura jamais le goût du camembert, quoi qu'on fasse, comme notre Hollande ne sera jamais un Président de Gauche.

Je salue donc pour ce qu'il est ce clip de vœux de nos camarades du Pcf, un pas décisif vers un discours devenu majoritaire en son sein sur la politique menée par le parti socialiste, une volonté de rallumer les étoiles plutôt que redonner couleur aux roses. Et je formule les mêmes vœux pour le groupe parlementaire.

Le Front de Gauche se porte bien et aborde 2013 avec la ferme intention de faire avancer une alternative de Gauche à la politique austéritaire, en prenant en compte le plus largement les revendications majoritaires qui s'expriment contre les licenciements, les cadeaux fiscaux aux entreprises, la volonté de faire payer au plus grand nombre la dette creusée par la finance.


2013, rallumons les étoiles par CN-PCF

 

Communique de JL Melenchon à propos des vociférations d'Harlem Désir contre le clip du PCF-Front de Gauche:

"J’appelle Harlem Désir à la retenue.

Les invectives du Premier secrétaire contre le clip du PCF-Front De Gauche expriment une exigence de soumission et de censure totalement inacceptable.

Ce clip présente avec humour le bilan des renoncements gouvernementaux. Au lieu de vociférer il ferait mieux de se demander quelle part de vérité si évidente il contient pour que tout le monde rit de si bon cœur en regardant ce plaisant petit film.

Le gouvernement et son nouveau porte-parole feraient bien de cesser de se tromper d’adversaire.

Après avoir passé tant de temps en université d’été et banquet à huis clos avec les patrons, après avoir fait voter deux plans d’austérité en six mois ils perdent leur temps en croyant nous intimider !

Nous respectons nos engagements électoraux en nous opposant à cette politique.

Il devrait se réjouir que cela soit fait avec humour et drôlerie plutôt que sur le ton arrogant et sectaire avec lequel le PS croit possible de traiter les partis de notre Gauche."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité