Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
7 janvier 2013

Messages d'Assad à l'Occident : le décodage

 

Sur IRIB IR

Lundi, 07 janvier 2013 12:19

 

IRIB- le site d'information Al Nachrat du Liban cite un diplomate européen qui s'est penché sur le discours d'Assad et en a déchiffré le message . L'article affirme que le président syrien a tenté de se poser en l'unique force crédible avec qui il faut compter aussi bien à l'échelle régionale qu'internatioanle. voici les huit points relevés par ce diplomate :

1 Assad a mis accent sur la capacité des forces de sécurité à contrôler la situation en Sytie,

2 Assad a affiché un calme olymien, un sang froid et une maitrise remarquable. Qu'il tienne à prononcer son discours dans un amphithéâtre et au milieu de ses partisans et non pas sur un plateau télévisé , cela montre qu'il maitrise encore la situation et qu'il n'a pas peur d s'afficher en public

 3 le discours d'Assad a été parfaitement cohérent sans aucune contradiction. c'est un discours qui s'accorde )à la réalité telle qu'il l'a conçue depusi le début de la crsie. il a accusé les occidentaux d'exporter le terrorisme dans son pays et ce sont eux qui mobilisent et organisent les terroristes et ces déclarations sont parfaietement dans le droit de file des positions d'Assad depusi el début.

4 Assad a souligné que certains dirigeants de la région auront tout à perdre si son régime venait à s'effondrer . la destabilité qui s'en suivrait finirait par provoquer les régimes arabes qui cherchent à présent la chute d'Assad. . Assad a évoqué une guerre de renseignement et d'information illimitée qui impliquera tous les pays de la région.

5 les lignes rouges d'Assad pour toute concession à faire aux occidentaux.

6 Assad a bien fixé des lignes rouges et définit les contours des concessiosn qu'il est prêt à faire . il a souligné aussi les milites des concessiosn que les membres de BRICS sont prêts à faire.

7 le temps du dioscours avait été soigneusement choisi et bien réparti . le discours a eu lieu au moment où les navires de guerre russes viennent de se déployer en Méditerrané et à quelques lieux des eaux territoriales de la Syrie et du port de Tartous. . Tout ceci montre qu'Assad continue ses manoeuvres surtout que son armée a marqué des points ces derniers jours , des points qu'on bien reconnu les pays qui lui sont hostiles?.

8 et le diplomate de conclure : Assad pourra dans les semaines à venir remporter des batailles surtout qu'il a réussi à présenter sa guerre comme une guerre allant contre Al Qaida ce qui ne peut pas être sous-estimé par les européens et les Américains.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité