Sur  Le Vif.be

 

Source: Belga
vendredi 11 janvier 2013 à 18h09

Le député fédéral Laurent Louis a annoncé ce vendredi la dissolution du parti qu'il a créé, le MLD, et réclamé la suppression des autres partis, responsables selon lui d'une prise en otage de la démocratie.

Laurent Louis. © Image Globe

 

Dans un discours de 15 minutes tenu dans une rotonde vide du Parlement fédéral et diffusé sur les réseaux sociaux dont il est friand, Laurent Louis (32 ans) explique les raisons pour lesquelles il a choisi de dissoudre son Mouvement pour la Liberté et la Démocratie (MLD), qu'il avait créé début 2011 après son exclusion du Parti populaire (PP).

Cette dissolution est cohérente avec sa demande de supprimer "tous les partis politiques" responsables, selon lui, de la mauvaise gouvernance actuelle, de la corruption et du copinage organisé à tous niveaux de pouvoir.

L'élu réclame la création d'un parlement "citoyen" composé d'élus tirés au sort, gage selon lui d'une réelle représentativité.

 

 

 

Mon commentaire: il paraitrait que cet élu serait FACHO, RACISTE.  J'ai cherché, et jusque là (y compris avec cet exposé) je n'arrive pas à m'en convaincre...