Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
20 janvier 2013

"Face au terrorisme, il faut être implacable", juge Fabius

 Sur YAHOO

 

Ce sont des tueurs, ils pillent, ils violent, ils saccagent', a affirmé le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius sur la radio Europe 1, interrogé sur la prise d'otages sanglante sur le site gazier en Algérie. 'Les décisions ont été prises par les autorités algériennes et je suis un peu heurté lorsqu'on a l'impression que ce sont les Algériens qui sont mis en cause alors qu'ils ont dû répliquer à des terroristes', a-t-il ajouté. 'Il n'y a aucune impunité pour les terroristes et il n'y en aura pas (...) Face au terrorisme, il faut être implacable', a-t-il dit au Grand Jury d'Europe 1 et d'i>Télé.

Le chef de la diplomatie française a précisé qu'il partageait 'tout à fait l'analyse' du chef de l'Etat, qui estimait samedi que l'Algérie a eu les réponses adaptées car les négociations n'étaient pas possibles. Les forces spéciales algériennes avaient lancé plus tôt 'l'assaut final' contre les djihadistes retranchés sur le site de Tiguentourine, dans le sud-est du pays. Sept otages et onze ravisseurs ont été tués. Un premier bilan officiel du ministère de l'intérieur algérien publié samedi soir indique que '685 employés algériens et 107 étrangers', avaient été libérés par les forces algériennes, mais que 23 otages étaient morts depuis mercredi, ainsi que 32 ravisseurs.

'LES RÉPONSES LES PLUS ADAPTÉES'

'Nous n'avons pas encore tous les éléments mais quand il y a une prise d'otages avec autant de personnes concernées, et des terroristes aussi froidement déterminés, prêts à assassiner  ce qu'ils ont fait leurs otages, un pays comme l'Algérie a les réponses qui me paraissent, à mes yeux, les plus adaptées car il ne pouvait pas y avoir de négociation', a dit François Hollande lors d'un déplacement à Tulle. Le chef de l'Etat s'exprimait à la préfecture de Corrèze, où il devait rencontrer une délégation du 126e (...)

Lire la suite sur lemonde.fr

Le Maroc inquiet de la 'prolifération' de réseaux liés à Al-Qaida

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité