Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
24 janvier 2013

Le n°2 de Chavez se dit la cible d’un complot pour le tuer

Sur ANDLIL

Le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro, dauphin déclaré de Hugo Chavez actuellement en convalescence à Cuba, a fait état mercredi d’un complot ourdi par un commando infiltré dans le pays en vue d’attenter à sa vie et à celle du président de l’Assemblée nationale.

chavez cible complot pour tuer Le n°2 de Chavez se dit la cible dun complot pour le tuer
Lors d’un discours mercredi à Caracas à l’occasion d’un rassemblement marquant la fin de la dictature au Venezuela il y a 55 ans, le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro, dauphin déclaré de Hugo Chavez actuellement en convalescence à Cuba, a fait état d’un complot ourdi par un commando infiltré dans le pays en vue d’attenter à sa vie et à celle du président de l’Assemblée nationale, Diosdado Cabello. Le n°2 du régime n’a pas fourni d’éléments de preuve à l’appui de ses accusations. /Photo prise le 23 janvier 2013/REUTERS/Jorge Silva

Le n°2 du régime n’a pas fourni d’éléments de preuve à l’appui de ses accusations, lancées lors d’un rassemblement marquant la fin de la dictature au Venezuela il y a 55 ans.

“Depuis plusieurs semaines, nous suivons ces groupes infiltrés dans le pays qui cherchent à attenter à la vie de Diosdado Cabello (président de l’Assemblée nationale, ndlr) et à la mienne”, a-t-il lancé devant une foule de “chavistes” vêtus de chemise rouge, à l’instar de leur mentor.

“Ils n’y parviendront pas!”, a ajouté le vice-président, qui doit se rendre dans le courant de la journée à La Havane au chevet de Hugo Chavez.

Ce dernier, un ancien lieutenant-colonel parachutiste putschiste devenu l’apôtre d’une nouvelle “révolution bolivarienne”, a été opéré début décembre à Cuba pour la quatrième fois en 18 mois d’un cancer dans la région pelvienne.

La santé fragile de Hugo Chavez, qui est âgé de 58 ans et est la “bête noire” des Etats-Unis en Amérique du Sud, fait redouter une instabilité politique dans son pays membre de l’Opep.

Depuis 14 ans qu’il est à la tête du Venezuela, Hugo Chavez a souvent accusé ses opposants de vouloir chercher à l’assassiner sans toutefois rarement offrir de preuves.

Pour l’opposition, ces accusations sont un écran de fumée destiné à masquer les problèmes quotidiens qu’endure la population.

Deisy Buitrago et Daniel Wallis; Jean-Loup Fiévet pour le service français. Source : Reuters

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité