Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
25 janvier 2013

CHAVEZ: la "bourde" d'EL PAIS...

 

Sur RTL: VIDEO - "El Pais" publie puis retire une fausse photo de Chavez sur son lit d'hôpital

 

Sur 20 minutes "Espagne: Une fausse photo de Chavez publiée par «El Pais»"

 

Sur Le point: La "bourde" monumentale d'El Pais 

 

Sur le Parisien : Fausse photo de Chavez , le Venezuela attaque un journal espagnol en justice

Extrait:

(...) Jeudi matin, après avoir vu une avalanche de commentaires suspicieux inonder les réseaux sociaux, «El Pais» a retiré la photo de son site internet «une demie heure» après sa publication, «stoppé la distribution de son édition papier et envoyé une nouvelle version dans les points de vente». Tout en demandant des «excuses à ses lecteurs pour le préjudice occasionné», la rédaction a expliqué dans un billet intitulé «La photo qu' "El Pais" n'aurait jamais dû publier» que c'est l'agence de presse espagnole Gtres online, qui lui a envoyé le cliché, en assurant qu'il s'agissait d'Hugo Chavez. Pour sa défense, Gtres a indiqué qu'il provenait «d'une infirmière cubaine qui l'avait transmise à sa soeur qui résidait en Espagne», a expliqué El Pais dans son édition en ligne jeudi soir.

Mais ces excuses ont été jugées trop «maigres» par le ministre de la Communication et de l'Information vénézuélien, Ernesto Villegas, celui-là même qui distille au compte-goutte des nouvelles de l'état de santé d'Hugo Chavez auprès de ses concitoyens qui spéculent sur sa mort pour ne pas affaiblir son pouvoir. Estimant que le quotidien avait «violé toutes les normes du journalisme» en publiant cette photo «répugnante et grotesque» et l'accusant d'avoir mené une «campagne» pour déstabiliser le pays, il a annoncé que le gouvernement de Caracas allait engager des poursuites judiciaires contre lui. Il en a également profité pour préciser qu'il n'y a «aucune information qui puisse corroborer» la dégradation de l'état de santé de Chavez évoquée par El Pais.

LeParisien.fr

 

Mon commentaire: Allons, un peu de bon sens, aucun journaliste ne poserait "PAR MEGARDE " et sans s'assurer des sources ,des photos et un commentaire concernant la santé d'un chef d'Etat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très drôle, mais cela ne me fait pas rire ! les respect d'abord, et là c'est de l'acharnement à le voir mort ou p^resque, il faudrait porter plainte !
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité