Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 945
Newsletter
20 mars 2013

Cahuzac démissionne !

 

 

mardi 19 mars 2013 - 70 réactions Ecouter en mp3 (Synthèse vocale par ReadSpeaker)

Sur AGORAVOX

par Ariane Walter

 

La joie que j’éprouve à cette nouvelle est celle d’un citoyen qui, désespéré de ne jamais voir les affaires aboutir, qu’en est-il de celles de Sarkozy, de Lagarde, de Tapie, pourquoi Sylvie Andrieux est-elle condamnée avec sursis, et à 50 000 euros d’amende en ayant détourné 740 000, d’un citoyen qui bat le pavé pour des manifs qui n’obtiennent aucun résultat, d’un citoyen qui voit, dans son pays, par un gouvernement de gauche, le code du travail détruit et les travailleurs vendus à la misère, d’un citoyen qui apprend que dans une île voisine, Chypre, on vous pique 10% de votre compte sans autre forme de procès, découvre soudain  une raison de croire un peu en la justice, moment rare où le pot de terre bouscule le pot de fer.

Ainsi, Cahuzac, dont « la position était devenue intenable, a demandé lui-même à être démis de ses fonctions. On comprend pourquoi. Dans la journée le parquet de Paris a requis, dans un communiqué, l’ouverture d’une information judiciaire « contre personne dénommée des chefs de blanchiment de fraude fiscale, perception par un membre d’une profession médicale d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Securité sociale, blanchiment et recel de ce délit. »

 L’enquête préliminaire ouverte le 8 janvier 2013 a notamment fait apparaître que la voix de l’enregistrement remis par Michel Gonelle était probablement celle du ministre du budget. Si les techniciens de la police scientifique sont dans l’incapacité de le certifier à 100%, ils ont délivré des conclusions qui renforcent l’hypothèse que Jerôme Cahuzac est le locuteur inconnu.

 

J’avais vu Jerôme Cahuzac en direct, lors de l’émission « Mots croisés » qui l’opposait à Jean-Luc Mélenchon. Ce fameux soir où il jurait que cette voix n’était pas la sienne et qu’il n’y avait pas de lutte de classe. On aurait dû se méfier. Ce fameux soir où il avait soigneusement appliqué le plan de ses communicants en disant, tout à la fin, que Mélenchon était un homme seul. N’ayant pas le temps malheureusement, comme il me l’avait dit hors antenne, de préciser que cette solitude était due à l’abandon de ses alliés communistes.

Comment est-ce M. Cahuzac d’être un homme seul ?

Je ne veux pas préjuger d’un jugement à venir. Mais, pour ma part, il m’était apparu intolérable que soit ministre de la France un homme, qui, chef de clinique, s’amusait à payer au black pendant seize mois une bonne philippine. Condamné pour cela, sans que cela noté sur son casier judiciaire. C’est une mentalité de comptable pour qui un sou est un sou, mais non, le mot « comptable" n’est pas juste, car c’est un métier honorable, non pas de comptable mais de "ruffian", puisque pour acquérir davantage, tout sera bon.

Alors M. Cahuzac ? Vous niez encore en bloc et en détail ?

Pitoyable.

Quant à Hollande qui, de capitaine de pédalo est passé à capitaine d’épave, on ne sait trop où il va aboutir.

Mais tout compte fait, la faute de M. Cahuzac est petite à côté de celle de Hollande, sbire et vassal d’une cause qui est notre pire ennemie, car priver sa patrie de toute indépendance budgétaire et plus encore la menacer de cet ANI qui propose au capital ses citoyens pour être les futurs esclaves de la mondialisation, est bien le pire qui puisse être imaginé.

Démission Hollande !

Vous avez été élu au nom de la gauche, vous avez abusé de la confiance de ceux qui vous ont élu, donnez le pouvoir d’agir à la vraie gauche. L’humain d’abord ! Pas le fric et les fric-frac !

 

Je signe en bloc et en détail !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité