Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
3 avril 2013

#Cahuzac: pas un outrage mais une RECIDIVE de fraude contre l’Etat!

Sur A GAUCHE POUR DE VRAI le blog de Sydne93

 

3 Avril

Les commentaires politiques, qu’ils émanent d’une presse hier silencieuse donc coupable, ou d’une classe politique hier solidaire donc tout aussi coupable, tournent principalement autours du mensonge de Cahuzac, de l’outrage fait à la République. Rien sur le CV du fraudeur. Rien sur la prise en compte de ce CV de la part du président et du premier ministre lors de la nomination du fraudeur. La République serait une église où la morale est supérieure à la loi. C’est insupportable! Pour bien comprendre pourquoi tout ce petit monde a grand intérêt à limiter le débat sur le champ moral, il suffit de faire le tour complet du CV de Monsieur Cahuzac. Alors le système oligarchique est éclairé, les oligarques mis en lumière, la Ve République passablement assombrie par cette clarté aveuglante.

Jérôme Cahuzac n’a pas toujours été ministre du budget. Il est médecin cardiologue de formation et exerce dans le public. Il glisse, avec son épouse, vers l’activité plus lucrative de la chirurgie esthétique et ouvre la clinique privée “Cahuzac”, spécialisée dans les implants capillaires. Mais le cheveu ne semble pas rapporter assez. Alors Monsieur Cahuzac fonde le cabinet “Cahuzac Conseils” en 1993. Il prodigue ses conseils auprès de la plupart des laboratoires pharmaceutiques, comme Sanofi dont vous connaissez les méthodes RH. Il est “crédible” dans cette nouvelle activité très lucrative car, quelques temps auparavant, il était conseiller auprès de Claude Evin, le ministre aux affaires sociales, entre 1988 et 1991, sur les questions relatives au médicaments . Il a donc étoffé son portefeuille clients grâce à la République. Il s’est considérablement enrichi durant cette période, et le reconnait volontiers. Parallèlement, il poursuit la carrière standard du Parti Socialiste:

  • il rentre au PS en 1977 et rejoint le courant de Michel Rocard,
  • en 1988 il s’active en faveur de son mentor dans la perspective des présidentielles à venir,
  • il fait activement la campagne de Jospin en 97 et devient député de la République,
  • la suite, toute la planète terre la connait.

Il a donc été cadre du parti socialiste, missionné sur les questions de santé, tout en étant Monsieur conseils de l’industrie du médicament. La vache!

 

Jérôme Cahuzac connait bien la justice. Entre 2003 et 2004, le Monsieur médicament du Parti Socialiste et grand conseil de l’industrie pharmaceutique emploie une femme de ménage sans fiche de paie, sans déclaration URSSAF, sans déclaration tout court. Bref, Monsieur Cahuzac a déjà été en situation de fraude à l’égard du code du travail et des cotisations patronales et sociales. En 2007 il est reconnu coupable des faits, mais ne sera pas condamné et aucune mention de fraude ne sera inscrite à son casier judiciaire. On est Picsou, où on ne l’est pas…La revanche!

 

Hollande et Ayrault connaissaient le CV de Cahuzac, connaissaient son passé de fraudeur aux cotisations patronales et sociales, de coureur de contrats et de fortunes acquises auprès d’une industrie pharmaceutique pleine de tâches et de pratiques douteuses. Ils l’ont pourtant nommé ministre délégué au…budget! Une faute morale? Un trop plein de confiance ou de naïveté candide? Non, une faute politique grossière, car, entre temps, il y a eu l’affaire Woerth. Sauf qu’entre amis, sous la Ve République, on se rend quelques petits services. Sauf qu’il est préférable de nommer au budget un homme qui devra rassurer le “monde de l’entreprise” et le Medef, qui devra chouchouter le monde de l’argent en faisant croire à la guerre contre la finance. Cahuzac est parfait et remporte haut la main le casting. La rerevache!

Woerth hier, Cahuzac aujourd’hui, sonnent l’effondrement de la Ve République des oligarques. Et comme la colère brûle nos doigts en même temps qu’elle fait exploser notre rancœur à l’encontre de gens élus pour le changement à gauche et qui gouvernent comme la droite, ont les mêmes vices que la droite, nous osons l’écrire, cette affaire sonne probablement la fin de la République des salopards! Vite, une VIe République qui empêche les conflits d’intérêt et la genèse de monstres protéiformes capables de se nourrir et de faire fortune sur le dos de la bête! Vite, très vite, un changement pour de vrai afin que ceux qui décident de la politique budgétaire et économique d’un pays ne soient pas, dans le même temps, l’émanation d’une classe dominante et qui entend poursuivre la domination. A gauche pour de vrai! nous comprenons mieux pourquoi Monsieur Cahuzac disait ne pas croire dans la lutte des classes. Il ne fallait surtout pas que l’on découvre qu’il agissait dans l’intérêt de celle qui trône au sommet d’une oligarchie de salopards!

A celles et ceux, bien pensants du Parti Socialiste ou d’ailleurs, qui crieront au populisme en lisant ces mots, nous leur répondrons simplement. Le populisme est crée par les oligarques salopards. Si vous ne voulez pas que le F Haine profite de tout cela, à l’avenir ne vous trompez pas entre l’oligarchie et le changement pour de vrai !

Sydne93

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité