PS et GAUCHE

 

Sur le blog de PIERRE PARILLO

© Pierre Parrillo sur http://pierre.parrillo.over-blog.fr/

 

Lundi 30 janvier 2012
Publié dans : Casseroles du PS et de la gauche

 

 

*** Dernière mise à jour le lundi 1er avril 2013 ***

 

Une liste suggestive d'élus de gauche, PS, PCF, EELV et j'en passe mis en cause, mis en examen ou condamnés.

Bien évidemment un certain nombre d'entre eux sont désormais "réhabilités", ont payé pour leur faute et on droit à l'oubli. Je le respecte d'ailleurs pleinement.

Le but de cette liste n'est pas de porter atteinte aux personnes qui y figure car elle se veut avant tout être une réponse à une autre liste, fausse, contenant les noms d'élus de droite condamnés.

Pourquoi fausse? Parce que des noms d'élus PS ont été rajoutés pour la gonfler artificellement et ainsi discréditer encore un peu plus la droite et l'UMP.

Il est des élus pour lesquels les condamnations et mises en causes sont multiples mais j'ai globalement fait le choix de n'en retenir qu'une ou deux sans raison particulière.

 

Sur simple demande d'un intéressé formulée ici, je peux retirer son nom dans un délais de 24hs. 

 

Alain Belviso (PCF):

Ex Président de l'Agglo d'Aubagne, mis en examen en 2010 dans le cadre de l'Affaire Alexandre Guérini mais également dans le cadre d'une affaire de faux en écriture privées et usages de faux

Alain Rist (Vert):

Ex Vice Président de Conseil Régional d'IDF condamné en 2006 pour être allé sur des sites pédophiles et avoir téléchargé des images à caractère pédophile.

Anne Hidalgo (PS):

Actuelle adjointe au Maire de Paris, elle aurait été condamnée en 2012 à