Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
5 avril 2013

Exclu. Edwy Plenel : "Mediapart va avoir d'autres informations" (VIDEO)

 Sur TELE LOISIR

 

 Mediapart a frappé fort. Encore une fois. En révélant la scandale Jérôme Cahuzac qui a conduit à la démission du ministre délégué au budget, le site d'information confirme son influence. Son co-fondateur Edwy Plenel sera l'invité ce dimanche de Daniel Picouly, voici ses premières révélations.

 

"Mediapart, après cette affaire Cahuzac, va avoir d'autres informations" invité du Monde vu par... émission animée chaque dimanche par Daniel Picouly sur France Ô, Edwy Plenel, charismatique et médiatique co-fondateur de ce célèbre site d'infos s'est exprimé sur l'affaire qui secoue actuellement la sphère politique. Il explique ainsi qu'après avoir révélé la détention d'un compte en Suisse du ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, d'autres affaires du même accabit suivront. Rappelons en effet que si ce dernier s'est défendu de ces accusations dans un premier temps, elles ont néanmoins conduit à sa démission, avant qu'il n'avoue, le 2 avril dernier, la véracité des révélations faites par Médiapart.

Jérôme Cahuzac n'est pas le premier ministre à "tomber" sous les articles publiés par le site d'information. C'est ainsi qu'en juin 2010, les journalistes dévoilaient les relations entre la milliardaire Liliane Bettencourt et plusieurs membres du gouvernement, en particulier Éric Woerth et Valérie Pécresse, ainsi qu'avec le président de la République Nicolas Sarkozy lui-même, déclenchant l'affaire Woerth-Bettencourt.

Dans l'émission diffusée dimanche 7 avril à 12h sur France Ô (mais enregistrée cette après-midi), Edwy Plenel annonce donc que le site Mediapart ne s'arrêtera pas là ajoutant, non sans émotion, que le journaliste avait un "rôle d'apporteur de mauvaises nouvelles".

 

 

 

Découvrez en exclusivité une partie de l'entretien entre Edwy Plenel et Daniel Picouly :

..."IL NOUS FAUT UN SURSAUT DEMOCRATIQUE ET SOCIAL"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité