Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 944
Newsletter
7 avril 2013

Libération a pété les plombs


Sur GAUCHE DE COMBAT

 

Capture 1

Et donc, depuis des années, au Front de Gauche, nous appelons de toutes nos forces à la moralisation de la vie publique, nous dénonçons le populisme faussement social mais réellement démagogique et totalement anti-populaire  du Front National, et nous souhaitons l’avènement d’une sixième république, et nous serions réellement la bête à abattre ?

Pire, bien plus que le FN et les identitaires, notre ennemi national, nous serions plus dangereux pour la démocratie que toutes les forces réactionnaires d’extrême droite de ce pays réunies ? Passe encore pour le Figaro ou pour Minute… Mais pour un journal dit de gauche, est-ce bien  normal ?

Surtout quand on voit cela à l’intérieur :

Capture 2

 

Titre provocateur, allusion à l’idéologie nazie… Regard méchant et sournois (puisqu’il regarde par en dessous)  de Mélenchon… Cet appareil plus propagandiste que journalistique va trop loin. Libération a franchement pété les plombs. Si j’étais Mélenchon, je porterais plainte pour apologie de crime contre l’humanité et diffamation portant gravement atteinte à notre honneur et à notre probité politique. Car ça commence à bien faire, ces amalgames nauséabonds. Surtout quand on s’est consacrés comme nous autres toute une vie à la lutte contre le fascisme, la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie ou le sexisme,  d’où qu’ils viennent. Ce torchon qui fait de l’anti-mélenchonnisme primaire son obsession identitaire ne mérite plus le titre de journalisme. Qu’il soit durement châtié  me semblerait  pure justice. Faut pas pousser.

Surtout que face à cela, Libération ne bronche guère :

 

Capture

 

Et pourtant, bien que nous soyons sur le même registre, y a beaucoup à dire… Ne serait-ce que sur la bêtise d’une telle proposition. On va faire un référendum sur quoi ? « Etes vous pour ou contre l’évasion fiscale » ? Ou alors « Pour ou contre l’honnêteté en politique » ?

Tant qu’à faire, je préfère encore ça :

Capture

C’est ici

 

 

 

 

Commentaire: à propos de ce genre de presse et de "journalistes", ne pas omettre de voir ou revoir le film très édifiant de Pierre Carles: http://www.pierrecarles.org/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Libération n'est pas un journal de gauche.<br /> <br /> il y a longtemps, très longtemps il fut un journal d'extrème gauche, puis un journal pour "bobos" banchés, mais maintenant et depuis longtemps déjà c'est un journal de droite tout à fait atlantiste et réactionnaire, qui roule à fond pour l'ordre Libéral-fasciste établi, et pour la reconquête capitaliste vers toujours plus de pression sur le peuple travailleur et toujours plus de libertés et de gras profits pour les investisseurs entre deux petits-fours.
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité