Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
7 avril 2013

La sordide formule de "Libé" : MELENCHON pour la PURIFICATION ETHIQUE .

Ce journal  montre ici à quel point il pratique la manipulation de l'opinion en place et lieu d'informer, c'est à dire de rendre le citoyen responsable et libre...
Son dernier "truc" , ici,  s'appuie sur le fait que beaucoup de citoyens se contentent la plupart du temps de lire des titres en passant devant un kiosque à journeaux, et s'appuie aussi sur des réflexes de pensée: ici c'est le rapprochement réflexe avec la formule "PURIFICATION ETHNIQUE"( dont tout le monde , même peu instruit,  connait la source et les procédés ) qui est sollicité.

Simple manipulation encore , par omission ou par travertissement? Non. Ici cela devient carrément PUANT...

 

Libération a pété les plombs


Sur GAUCHE DE COMBAT

 

Capture 1

Et donc, depuis des années, au Front de Gauche, nous appelons de toutes nos forces à la moralisation de la vie publique, nous dénonçons le populisme faussement social mais réellement démagogique et totalement anti-populaire  du Front National, et nous souhaitons l’avènement d’une sixième république, et nous serions réellement la bête à abattre ?

Pire, bien plus que le FN et les identitaires, notre ennemi national, nous serions plus dangereux pour la démocratie que toutes les forces réactionnaires d’extrême droite de ce pays réunies ? Passe encore pour le Figaro ou pour Minute… Mais pour un journal dit de gauche, est-ce bien  normal ?

Surtout quand on voit cela à l’intérieur :

Capture 2

 

Titre provocateur, allusion à l’idéologie nazie… Regard méchant et sournois (puisqu’il regarde par en dessous)  de Mélenchon… Cet appareil plus propagandiste que journalistique va trop loin. Libération a franchement pété les plombs. Si j’étais Mélenchon, je porterais plainte pour apologie de crime contre l’humanité et diffamation portant gravement atteinte à notre honneur et à notre probité politique. Car ça commence à bien faire, ces amalgames nauséabonds. Surtout quand on s’est consacrés comme nous autres toute une vie à la lutte contre le fascisme, la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie ou le sexisme,  d’où qu’ils viennent. Ce torchon qui fait de l’anti-mélenchonnisme primaire son obsession identitaire ne mérite plus le titre de journalisme. Qu’il soit durement châtié  me semblerait  pure justice. Faut pas pousser.

Surtout que face à cela, Libération ne bronche guère :

 

Capture

 

Et pourtant, bien que nous soyons sur le même registre, y a beaucoup à dire… Ne serait-ce que sur la bêtise d’une telle proposition. On va faire un référendum sur quoi ? « Etes vous pour ou contre l’évasion fiscale » ? Ou alors « Pour ou contre l’honnêteté en politique » ?

Tant qu’à faire, je préfère encore ça :

Capture

C’est ici

 

 

 

 

Commentaire: à propos de ce genre de presse et de "journalistes", ne pas omettre de voir ou revoir le film très édifiant de Pierre Carles: http://www.pierrecarles.org/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité