Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 950
Newsletter
9 avril 2013

CORRUPTIONS -L'élu socialiste Jean-Pierre Kucheida devant la justice

Sur YAHOO

LILLE (Reuters) - Jean-Pierre Kucheida, l'ancien député-maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais) visé par plusieurs informations judiciaires sur des attributions de marchés publics, comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Douai pour "abus de biens sociaux".

L'élu est poursuivi en compagnie de sa fille, mise en examen pour "recel d'abus de biens sociaux".

Il doit répondre de l'utilisation à des fins personnelles de la carte bleue de la Soginorpa, un bailleur social du département gestionnaire d'anciens logements miniers dont il était le président.

Les enquêteurs estiment à environ 50.000 euros les sommes concernées.

Le tribunal examinera l'éventuelle utilisation de fonds publics à des fins privées, l'utilisation d'une carte d'essence d'un véhicule de la Soginorpa et une somme d'argent transmise à sa fille via une association en paiement d'une prestation culturelle.

L'ancien élu, lâché par le PS, battu dès le premier tour aux dernières élections législatives puis démissionnaire de son poste de maire, dénonce des attaques infondées et affirme que ces sommes ont été utilisées à des fins professionnelles et ont toutes été remboursées.

Il est aussi visé par plusieurs informations judiciaires ouvertes par le parquet de Lille dans le cadre d'enquêtes sur des attributions de marchés publics dans le Pas-de-Calais et sur le financement de la section de Liévin de la fédération socialiste du département.

 

Pierre Savary, édité par Patrick Vignal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité