Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Visiteurs
Depuis la création 1 378 928
Newsletter
16 avril 2013

Quand le pape François fait l'apologie de Thatcher

Sur AGORAVOX

 

mardi 16 avril - par Pierre Sarramagnan-Souchier

 

 

Le Pape François déconne complètement !

Réflexion à propos de … l'hommage du Vatican à “la Dame de Fer” !

Alors là…
le Pape François déconne complètement !

Il va falloir "révolutionner" la religion du Vatican,
quitter la barque de Saint Pierre ou mourir idiot…

Bonjour à vous les Chrétiens de base !

Je vous mets juste un petit billet d'humeur
en me pinçant pour éviter d'alluciner sur un monde qui marche complètement sur la tête !

En effet, la toute récente attitude du nouveau Pape François m'a sidéré et laissé complètement ébahi. Mais en bon chrétien, j'espère que je vais me ressaisir rapidement et continuer mon chemin en me détournant des directives de cette religion romaine. En effet, de part mon Baptème, ma confirmation, ma 1re communion, et ma communion solennelle, je ne désire pas que mes engagements soient une fois de plus mis en contradiction avec les discours de ces Seigneurs qui disent représenter Dieu sur Terre et ne font que soutenir les chefs de guerre et puissants seigneurs qui gouvernent ce bas monde alors qu'il croûle sous la misère, la famine, la pauvreté et les carnages provoqués par les hommes ! Pour ne parler que de cela.

Aussi, je vais me faire anarchiste chrétien
et envoyer promener tous ces dignes gens du monde.

Ainsi-soit-il !

Les faits :

DECES DE MARGARET THATCHER
Cité du Vatican, 9 avril 2013 (VIS). Le Pape François a fait parvenir un message au Premier Ministre britannique à la suite du décès hier à 87 ans de Mme.Margaret Thatcher, qui occupa son poste de 1979 à 1990. Il y évoque les valeurs chrétiennes qui présidèrent à son action politique et à sa défense de la liberté entre les peuples. Il confie l'âme de la défunte à la miséricorde de Dieu, assurant sa famille et le peuple britannique de ses prières, invoquant aussi l'abondance des bénédictions divines sur tous ceux qui ont croisé son chemin.
Source : VIS Vatican Information Service.
09-04-2013 - Anno XXIII - Num. 83

Ma réaction comme chrétien :

C'est quand même assez étonnant de la part d'un Pape de rendre hommage ainsi à une femme qui cassa la classe ouvrière de son pays, pour le plus grand profit des riches et du libéralisme. Qui entra en guerre contre l'Argentine en faisant pression contre le président Français pour qu'il lui livre les codes pour avoir la parade contre les missiles français Exocet en mettant le Président François Mitterrand au pied du mur : Où il considérait l'Angleterre comme une nation européenne attaquée et il soutenait celle-ci, où elle rejetait l'Europe et faisait usage d'éventuels missiles nucléaires s'il fallait en venir là contre l'Argentine pour reconquérir les îlots des Malouines. C'est tout bonnement affligeant quand l'on sait qu'elle eu les codes des missiles Exocet puisque le Président français tenait à ce que l'Angleterre face un contre-poids à l'Allemagne qui faisait peur à la France dans les rapports de forces pour la construction de l'Union Européenne. Il en résultat que l'Angleterre pu ainsi couler un navire de jeunes recrues d'Argentine et faire plus de 800 âmes noyés et ensuite reprendre possession des îles Malouines.

Je ne comprends décidément pas comment un Pape peut ainsi cautionner les actions d'une telle politiques sous couvert d'hommage à une grande dame quoi n'en était pas une aux yeux des pauvres et des peuples, mais qui était une puissante parmi les puissants de ce monde n'hésitant pas à faire couler le sang pour des intérêts stratégiques nationaux. L'exemple même de ce que le Christ en sont temps dénonçait. À l'évidence, l'Église de Rome est maintenant dans un tel état de corruption, que tout le monde trouve cela normal d'honorer des chefs de guerre !
En bon bouddhiste, j'aurais rappelé à Dieu l'âme de cette défunte sans en faire un catalogue d'hypocrisie. Et cela aurait été bien suffisant.

Après l'héritage laissé par son prédécesseur le Pape Benoît XVI en accordant la direction de la banque du Vatican à un ancien directeur d'une firme allemande de construction de navires de guerre et de bateaux de luxe, on se dit qu'il est temps que cette église disparaisse et qu'une nouvelle croyance en l'humanité se mette en place pour le futur du monde. Mais je laisse le Jugement de Dieu descendre sur cette secte de batards de la religion et ne m'en occupe pas même si j'ai fortement envie de demander à l'Éternel de faire tomber sa puniton céleste qui ne saurait être évitée.

Non vraiment, cette fois, c'en est trop !
Je quitte le navire et continue comme anarchiste chrétien mon chemin.
Et que Dieu me protège. Lui au moins me connaît et n'a pas besoin de me torturer la conscience pour savoir qui je suis. Il connaît mes chutes et connaît aussi toute les fois où je me suis relevé et c'est cela qui fait que je suis encore à peu près présentable à ses yeux !
Amen !

Avec amour et gratitude, votre serviteur de service, pisteur de l'Éternel.

Pierre Sarramagnan-Souchier, le 15 avril 2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voila des actes et des paroles qui démontrent clairement qui est vraiment ce 'Pape'. Il a toujours été proche des tyrans, Opus Deï, dictateurs argentins, allez savoir qui d'autres ?
Répondre
V
comme dans les gares le fameux panneau : attention un train peut en cacher un autre !!!!
Répondre
J
Sépulcres blanchis... <br /> <br /> A bâtons rompus, cette nouvelle : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pas-d-employes-noirs-et-arabe-pour-134270?fb_action_ids=10151543164968610&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582
Répondre
J
Babelouest, et moi je disais il y a environ 1h à Ariane Walter (dont on trouve les articles électriques sur Agoravox, et le grand soir.be) ceci:<br /> <br /> <br /> <br /> L'élection de ce pape m'a paru à peu près aussi trouble que la démission de l'autre zouave. Il m'est même arrivé de me demander si l'une n'était pas faite pour l'autre. (l'Amérique latine et le Venezuela en particulier sont très religieux.)<br /> <br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit ce pape n'a fait jusqu'ici qu'encourager les pauvres à se soumettre.<br /> <br /> http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/pape__argentine__francois__/index.html<br /> <br /> http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/pape_et_dictature_videla/index.html
Répondre
V
lorsqu’on sait l'amour de Thatcher pour un certain pays d’Amérique du sud d'ou vient le pape François et ses attachements à un certain dictateur !!
Répondre
Publicité
Vu au MACROSCOPE
Derniers commentaires
Archives
Publicité