Sur l'EXPRESS

 

Propos recueillis par , publié le 04/05/2013 à 19:08

 

Ce dimanche, le Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon appelle à manifester contre l'austérité, en adressant ce court message à François Hollande: "Ca suffit!" Les explications d'Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche. 


"Le Front de Gauche peut être déclencheur d'une nouvelle majorité"

Les communistes et Jean-Luc Mélenchon sonneront la charge contre l'austérité ce dimanche, lors d'une grande manifestation pour "rassembler le peuple de gauche", explique Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche.

AFP PHOTO THIERRY ZOCCOLAN

Pour la marche de ce dimanche, le Front de Gauche espère faire mieux que le 1er mai, où les rangs des manifestants étaient clairsemés... Est-ce plus difficile de mobiliser quand le gouvernement est de gauche?

On ne devrait même pas avoir à se mobiliser, un an seulement après l'élection de François Hollande... Il y a trois mois encore, certains militants se disaient encore: "Laissons-lui encore une chance". Mais les épisodes s'accumulent et il devient évident que le gouvernement mène une politique de droite. Que l'on ait soutenu Jean-Luc Mélenchon ou François Hollande au premier tour de l'élection présidentielle, le peuple de gauche n'a pas voté pour ça en 2012.  

C'est pourquoi nous invitons ce peuple de gauche à se rassembler ce dimanche, pour dire: "Ca suffit!" Des appels ont déjà été lancés par les structures syndicales ou par les responsables d'autres partis comme le NPA ou EELV pour participer à la manifestation lancée par